RFM partenaire du Jumping de Cabourg 2017

La 88ème édition du Jumping de Cabourg se tiendra du 24 au 28 mai 2017. Créé en 1929 à l’initiative de l’Association «Société Hippique de Cabourg», le Jumping de CABOURG ARSEP BASSE-NORMANDIE a lieu chaque année à l’Hippodrome de Cabourg.

«Franchir ensemble les obstacles pour vaincre la Sclérose en Plaques». Durant 5 jours, du 24 au 28 mai 2017, le coeur de l’Hippodrome de Cabourg va battre au rythme des sauts d’obstacles dans le cadre du plus grand concours hippique de France.

Entièrement dédié à la Recherche contre la Sclérose en Plaques, cet événement est devenu un modèle dans son genre avec la mise en place de plusieurs jours de fête, de générosité, d’espoir et de performances sportives. Depuis 2004, le Jumping de Cabourg a reversé près de 700 000 € à la recherche Les fonds récoltés par le Jumping de Cabourg sont reversés à la Fondation ARSEP. Chaque année, le Comité Médico-Scientifique (CMS) sélectionne les projets de recherche qui recevront un financement pour but de soutenir des projets de recherche fondamentale, préclinique ou clinique en rapport avec la sclérose en plaques. Les dons recueillis proviennent de différentes actions menées pendant l’événement : le village pour les enfants, la vente d’articles, la tombola du cœur et surtout la soirée du samedi.

Ce rendez-vous incontournable des passionnés de sauts d’obstacles est l’un des seuls concours hippiques à permettre aux amateurs de rencontrer en toute convivialité, des cavaliers professionnels de niveau international.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel de l'événement.