Découvrez l'édition 2019 des Grands Prix de Pau !

Du 17 au 19 mai, puis le 25 et 26 mai 2019, Pau se transforme pour accueillir au centre-ville, 2 grands prix automobile à très grand spectacle.

Du vendredi 17 mai au dimanche 19 mai 2019 : Le Grand Prix de Pau – 78ème édition

Le Grand Prix Automobile de Pau, sur le seul circuit urbain de l’hexagone, c’est 3 jours de compétitions monoplaces et berlines, de jour comme de nuit ! Depuis quelques années, Pau est une épreuve phare du Championnat de France FFSA GT mais également des plus exigeantes courses de monoplaces dont désormais le très attendu Championnat d’Europe F3 (Euroformula Open), avec toujours l’ambition d’accueillir sur ce tracé exigeant et réputé, inchangé depuis 1936, les champions d’aujourd’hui… et de demain.

A côté du Championnat de France de F4, Pau accueille des formules variées toutes choisies pour le côté spectaculaire de leur conduite ou le nombre de participants : Si les Twincup et les Legends Car sont des habitués de la discipline, le public va découvrir pour la première fois des Protos aux performances à couper le souffle avec la Sprint Cup by Funio Sport Proto mais également applaudir les Porsche de la Ferdinand Cup venus des quatre coins de France. Sans oublier la fameuse nocturne du samedi soir :  Pau raffole de ces épreuves exigeantes qui se déroulent sous les yeux de milliers de spectateurs installés soit en tribunes devant des écrans géants, soit le long du Boulevard des Pyrénées, scrutant les traînées lumineuses des phares dans la nuit. Des épreuves entrecoupées de démonstration de Drift et qui se terminent dans la convivialité autour de nombreuses animations : simulateurs, salon du modèle réduit, village gourmand…   

Les 25 et 26 mai :  Le Grand Prix Historique de Pau - en partenariat avec RFM !

Avec plus de 400 voitures de collection et plus de 200 bolides sur la ligne de départ, des parades et des exhibitions, la déclinaison « Classique » du Grand Prix Automobile célèbre les plus belles pages de l’histoire de l’automobile de compétition.

Cette année, les vrombissantes F1 sont de retour dans la cité béarnaise avec 2 plateaux vedette HGPCA venant d’outre Manche : l’un consacré aux F1 d’avant 1961, l’autre à celles de la période 1961-1965. Cela fournira l’opportunité de revoir en course les légendaires Maserati 250F que Juan Manuel Fangio et Stirling Moss hissèrent à la postérité. On en attend même plusieurs ! Les Cooper Bristol MK2, Lotus 16, Cooper T43, T45, T51 et autres fameuses monoplaces anglaises de l’époque seront aussi de sortie.

https://www.grandprixdepau.fr/

Commentaires