RFM partenaire de la sortie du film «Mulan» sur Disney+

«Mulan», le nouveau film de Disney, débarquera en France ce vendredi 4 décembre sur la plateforme Disney+ en partenariat avec RFM.

Après Le livre de la jungle en 2016, La belle et la bête en 2017 et plus récemment Aladdin, la firme américaine mise désormais sur Mulan pour son nouveau film en live-action. Pour ce faire, la production a fait appel à la réalisatrice Niki Caro, tout droit venue de Nouvelle-Zélande, et Liu Yifei pour incarner la guerrière à l’écran. 

Inspiré du légendaire poème épique La Ballade de Mulan, le film raconte une histoire incroyable qui célèbre la culture chinoise et la force d’une femme. Si ce récit reflète la profondeur et la richesse identitaire de la Chine, il transcende toutes les frontières par son ampleur émotionnelle, ses stupéfiantes séquences d’action et ses images d’une beauté à couper le souffle. Mulan est un film à l’attrait universel qui incarne les thèmes intemporels de l’honneur, de la famille, du respect des aînés et du devoir à accomplir.

Disney avait déjà raconté en 1998 l’histoire de Mulan sous forme de film d’animation, un classique auquel le public reste très attaché. A l’époque, l’actrice Ming-Na Wen avait prêté sa voix à la jeune héroïne dans la version originale.

Synopsis:
Lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat. Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape du processus d’apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel… Commence alors pour Mulan un voyage épique qui transformera la jeune fille en une guerrière aux faits d’armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père.
Découvrez la bande annonce sans plus attendre !

Commentaires