RFM partenaire de l’exposition «Requins» à l’aquarium de Paris

Du 15 septembre au 15 novembre 2016, l’Aquarium de Paris accueille l’exposition «L’histoire des requins : une évolution à couper le souffle» en partenariat avec RFM.

Dans cette nouvelle exposition, l’Aquarium de Paris présente l’histoire des requins depuis les espèces éteintes comme le mégalodon (Carcharocles megalodon) à celles vivant actuellement au long des côtes de France et d’Outre-Mer.

L’exposition retrace comment les requins, super prédateurs des écosystèmes marins, sont devenues des proie menacées par la surpêche, la pollution et le bouleversement climatique. Chaque année plus de 100 millions de requins sont tués par l’homme. Préserver leur existence est indispensable aux écosystèmes marins. 

Bernard Séret, pionnier des requinologues Français et membre du Conseil scientifique de l’Aquarium de Paris, a accepté de participer à l’animation de l’exposition aux côtés des équipes de l’Aquarium. 

L’Aquarium de Paris poursuit ainsi son action de sensibilisation du grand public en faveur des océans et des formidables ressources qu’ils représentent pour le futur de l’humanité.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de L'Aquarium de Paris.

Commentaires