RFM partenaire de L’Estival de Saint-Germain-en-Laye

L'an dernier, la 3ème édition du Festival avait recensé pas moins de 50.000 personnes.

L’Estival de Saint-Germain-en-Laye se tiendra du 21 septembre au 6 octobre. Depuis plus de 30 ans, le festival, dédié à la chanson francophone, célèbre la musique dans toute sa diversité. Créé en 1988, l’Estival a pour principal objectif de soutenir les artistes émergents, et devenir ainsi Le rendez-vous incontournable dédié à la musicalité de la langue française et de ses auteurs.

Comme chaque année, l’Estival fait la part belle à des artistes talentueux qui viendront fouler les scènes de ce grand rendez-vous et nombre d’entre eux seront présents pour cette 31e édition. Parmi les artistes attendus : Christophe, qui ne cesse de surprendre les générations avec ses notes enchantées, a bien l’intention de surprendre une nouvelle fois son public en proposant un concert seul sur scène. Nolwenn Leroy imposera sa singularité et partagera la passion qui l’anime : elle présentera à cette occasion, son nouvel album Gemme. Bénabar qui a su déjà conquérir le public Saint-Germanois en 2002 revient avec son dernier album Le début de la suite. Autre temps fort de ce festival, la présence de Laurent Voulzy qui va certainement étonner son auditoire en revisitant son répertoire dans un lieu surprenant. A noter également les présences de Noa, Arcadian et Aliose !

L’Estival reste toujours fidèle à ses valeurs et tend à mettre en lumière les artistes qu’elle défend et soutient. Durant deux semaines, de nombreux temps forts marqueront cette nouvelle édition qui vibrera aux rythmes ardents d’artistes éclectiques qui investiront la scène du festival afin de permettre aux spectateurs de s’enivrer de musiques exaltantes, sur un air d’été indien à coup sûr !

Commentaires