Imany : son album «The Wrong Kind of War» est disponible

Imany revient ce vendredi 26 août avec «The Wrong Kind of War», en partenariat avec RFM. Un deuxième album à l’univers intimiste et touchant aux frontières de nombreux styles.

Cinq ans après ses débuts, Imany est donc de retour. On l’avait quittée jeune femme, la voilà mère. Une maternité qui rime avec la maturité d’un second recueil qui fait mieux que confirmer l’essai. Elle revient transformée, sans pour autant avoir changé de cap esthétique : toujours aux frontières des nombreux styles qui ont façonné son succès, sa voix singulière traduit en chansons ciselées un esprit sans œillères.

Parmi les chansons de ce nouvel opus, comment ne pas parler du tube de l’été Don’t be so shy, dont le remix par Filatov et Karas est l’un des récents phénomènes mondiaux : plus de 160 millions de vues. Pour autant, la popularité de ce titre ne doit pas éclipser les qualités intrinsèques de ce nouvel album, plus produit, avec de plus larges ambitions orchestrales tout en s’appuyant sur le quartet rythmique qui donne son assise à ce groupe. Il en va de même pour les textes, qui interpellent tout à la fois la nature de l’Homme et interrogent la femme qu’elle est.

Imany – The Wrong Kind Of War : sortie le 26 août , en partenariat avec RFM.

Ailleurs sur le web

Commentaires