ZZ Top : Découvrez l'anthologie «GOIN’ 50» !

Parcourant leurs 50 ans de carrière, cette nouvelle anthologie paraîtra en deux temps :En digital et CD simple le 14 juin prochain en regard de leur tournée européenne, et en édition 3CD enrichie le 16 août.

ZZ Top célèbre cette année 50 ans de barbes, de blues, de bolides et de guitares fuzz à travers l’anthologie GOIN’ 50, qui sortira tout d’abord en digital et CD simple 18 titres 14 juin prochain, et en édition 3CD enrichie le 16 août. L’essentiel des titres qui ont transformé «le bon petit groupe du Texas» en titulaires du Rock and Roll Hall of Fame seront réunis dans ces 2 Best Of.
 
Riche en hits capables de remplir un jukebox, GOIN’ 50 retracera la totalité de la carrière du groupe, depuis ses débuts jusqu’à ses dernières sorties, en passant par les albums de platine des années 1980. Les irrésistibles hits FM qui ont conquis la première génération de fans de ZZ Top au cours des années 1970 et 80 seront présents, avec La Grange, Tush, Cheap Sunglasses, I’m Bad, I’m Nationwide, ainsi que la série de hits classés dans le Top 40 américain : Gimme All Your Lovin’,Legs, Sleeping Bag, Rough Boy, Velcro Fly. GOIN’ 50 proposera aussi des titres plus récents, enregistrés dans les années 1990 jusqu’aux années 2010, marquant le retour du groupe aux racines du blues, tels Pincushion, ou I Gotsta Get Paid.
 
Le 16 août, l’édition 3CD enrichie proposera une sélection élargie issue des 15 albums studios enregistrés par le guitariste Billy Gibbons, le batteur Frank Beard et le bassiste Dusty Hill depuis 1970. 

ZZ TOP se produira en France pour 2 dates en juin : le 21 juin à La Seine Musicale (Paris) et le 22 juin au Hellfest Festival (Clisson)

Commentaires