Yael Naim déclare son amour à la Terre et soutient l'initiative OneHome

L’artiste franco-israélienne Yael Naim, convaincue par l’importance d’aimer la Terre, a été inspirée par l’initiative et les images de OneHome. Découvrez son morceau «Heaven» composé spécialement pour l'occasion comme bande-originale.

En voyant la Terre depuis l’espace, la plupart des astronautes ont été émerveillés par sa beauté et en sont tombés amoureux. Cette transformation est appelée l'Overview Effect et a changé leur vie à jamais. À travers cette émotion, les astronautes de tous les pays ont compris viscéralement les limites planétaires et l'interdépendance de tous les êtres vivants. À un moment où nos comportements individuels et collectifs menacent la vie sur Terre, le développement de cette conscience planétaire est plus important que jamais.   

Depuis le mois d’avril 2020, l’ONG OneHome offre à tout le monde la possibilité de ressentir l'Overview Effect et de se sentir à la maison sur cette planète. En décembre 1972, la photo Blue Marble, première et dernière photo de la Terre en entier prise par les astronautes de la mission Apollo 17, avait inspiré le monde et fait démarrer l’écologie globale. Pour la première fois dans l'histoire dans l’humanité et grâce à ses partenaires technologiques, OneHome propose d'admirer une vue complète de la Terre en rotation, basée sur des données uniques obtenues à partir du satellite NASA/DSCOVR situé à 1,5 million de kilomètres, imaginé par l'ancien vice-président américain Al Gore et lancé par la firme SpaceX d’Elon Musk en 2015. Dans cette vidéo avec Yael Naim, OneHome utilise également des images du projet Black Marble du NASA Goddard Space Flight Center montrant la Terre la nuit.  

Lors de cette première phase de lancement, OneHome propose une expérience unique en diffusant chaque jour une vidéo inspirante des dernières images de la Terre sur ses réseaux sociaux (Instagram,  Facebook, YouTube, Vimeo et Website) ainsi que des vidéos inspirantes avec des artistes, astronautes, philosophes, scientifiques et activistes. OneHome soutient que les émotions positives profondes peuvent être plus efficaces que la peur pour l’engagement des individus et qu’une vision commune collective peut accélérer la transition écologique. 

L’artiste franco-israélienne Yael Naim, convaincue par l’importance d’aimer la Terre, a été inspirée par l’initiative et les images de OneHome. Elle a composé cette bande originale Heaven pour accentuer l’émotion lors de la contemplation de la Terre depuis l’espace et amplifier l’Overview Effect.  

«Je pense que la façon dont nous traitons notre planète reflète la façon dont nous nous traitons nous-mêmes et les gens qui nous entourent. Les petits changements que nous faisons à l'intérieur de nous affectent la façon dont nous nous sentons une partie de ce qui nous entoure. Nous faisons tous partie du même organisme vivant. Nous sommes tous connectés et affectés les uns par les autres. C’est pourquoi apprendre à s’aimer nous-mêmes conduira à apprendre à aimer chaque forme de vie qui nous entoure», déclare Yael Naim.  

«En découvrant pour la première fois notre planète, les astronautes ont ressenti de l'amour. Nous espérons que tous les humains qui découvriront ces images accompagnées du chant céleste de Yael Naim se sentiront également activés par l'amour pour notre maison commune. Sa voix magique dans Heaven nous ouvre le cœur et nous relie au ciel», a déclaré Jean-Pierre Goux, président et fondateur de OneHome
Découvrez la bande originale de Yael Naim avec ces images uniques de la Terre sur www.onehome.org/yaelnaim et sur les réseaux sociaux de OneHome (Instagram,  Facebook, YouTube, Vimeo et SiteWeb)

Voir cette publication sur Instagram

So happy to reveal my collaboration with @onehomeorg ...a love soundtrack to our planet. Link in the bio . * Here are a few words about this wonderful project : Most astronauts, when they saw the Earth from space, were astounded by its beauty and fell in love with her. This transformation is called the Overview Effect and forever changed their lives. Through emotions, astronauts from all countries deeply understood planetary boundaries and the interconnectedness of all living things. At a moment where our individual and collective behaviors are threatening the Earth, the rise of this planetary consciousness is more important than ever. Since April 2020, the OneHome NGO offers the possibility for everybody to experience the Overview Effect and feel home on this planet using images coming from NASA satellite located at 1.5 million kilometers from earth.

Une publication partagée par Yael Naim (@yael_naim_) le

Ailleurs sur le web

Commentaires