Woodstock reprendra vie en août 2019 !

Le Bethel Woods Center of the Arts a annoncé l’organisation d’un festival anniversaire pour célébrer les 50 ans de Woodstock.
Woodstock est de retour! Festival emblématique des années hippies, il avait fleuri en août 1969, dans l’apogée du Flower Power. A cette époque, le rendez-vous avait attiré plus de 500.000 personnes durant «trois jours de paix et de musique». Et pour cause, tous les plus grands noms de la musique étaient rassemblés. De Jimi Hendrix à Grateful Dead, en passant par Ravi Shankar ou Nash and Young, tous ont offert aux festivaliers l’un des plus grands moments de l’histoire de la musique. Le « Summer of Love » est depuis longtemps révolu mais le mythe de Woodstock reste lui bien vivant. Cinquante ans plus tard, un festival anniversaire sera donc organisé sur le même site, au nord de New York.
Le Bethel Woods Center of the Arts, installé à 160Km de New York, se trouve sur les lieux du Woodstock des années 69. C’est le centre qui a annoncé cette grande nouvelle fixée du 16 au 18 août prochain. Au programme ? «Trois jours de musique, de culture et de vie en communauté» avec des artistes «proéminents et montants, transcendant les genres et les décennies» annoncent-ils. Un anniversaire très attendu par tous et qui promet de respecter l’esprit des années hippies. «Il y a 50 ans, les gens se sont retrouvés sur notre site dans le calme, l’inspiration de changer le monde par la musique. En tant que gardiens de ce lieu historique, nous sommes décidés à préserver sa riche histoire et son esprit, et à enseigner aux nouvelles générations à contribuer positivement à la musique, la culture, et l’esprit de communauté» a indiqué la responsable du centre Darlene Fedun. Cependant, aucun artiste n’a pour l’instant été annoncé. Si certain sont décédés comme Jimi Hendrix, d’autres pourraient bien faire de belles apparitions. A l’exemple de The Who qui avaient, le 16 août 1969, enchaîné 24 chansons d’une seule traite!
Commentaires