«Wanted Man» : quand Bob Dylan et Johnny Cash chantaient ensemble

Sur le 15e volume des Bootleg Series de Bob Dylan, figurera le morceau Wanted Man que l'Américain interprète avec la star de la country, Johnny Cash.

Ce 15e volume, attendu pour le 1er novembre, se concentre sur les sessions d'enregistrement de Bob Dylan à Nashville, aux côtés de grand nom de la musique, dont Johnny Cash. Un extrait de ces sessions vient d'être dévoilé, le morceau WantedMan.

C'est pour l'interprète country que Dylan avait écrit Wanted Man, rapporte Pitchfork. Le morceau aurait été enregistré quelques jours avant d'être chanté par l'homme en noir en ouverture de son concert mythique à la prison de San Quentin en Californie en 1969. Le titre est accompagné par une vidéo qui associe des plans de Dylan et Cash en studio, avec en fond sonore la voix de l'épouse du second, June Carter Cash.

Sur Travelin' Thru, 1967-1969: The Bootleg Series Vol. 15, figureront aussi les morceaux Girl From the North Country ou encore Mystery Train.

Ailleurs sur le web

Commentaires