Victoires de la musique : revivez les live des artistes RFM nommés pour cette 33e édition !

La 33e édition des Victoires de la Musique sera diffusée en direct sur France 2 ce vendredi 9 février, à 20h55, depuis la Seine musicale à Boulogne. A cette occasion, nous vous proposons de découvrir les performances des artistes RFM lors de leurs venues dans nos studios, à l'instar de Julien Doré, Brigitte, Louane, Gauvain Sers, Juliette Armanet et Sting.

L'heure du verdict est arrivé. Ce vendredi 9 février, la France célèbrera le 4e art à travers les Victoires de la Musique, qui se tiendra à la Seine Musicale de Paris et sera diffusée sur France 2, dès 20h55. Ces Victoires seront animées pour la première fois par Daphné Burki et présidées par Sting ! Une émission qui devrait durer environ quatre heures, au cours desquelles de nombreux lives s'enchaîneront entre les remises de prix.
Orelsan, Soprano, Mc SolaarBig Flo & Oli... le hip hop pourrait se tailler la part du lion aux récompenses de cette 33e édition de la musique et ainsi confirmer sa suprématie déjà manifeste dans les ventes d'albums. Il faudra tout de même compter sur les artistes estampillés RFM à l'instar de Julien Doré, Brigitte, Louane, Gauvain Sers, ou encore Juliette Armanet. A cette occasion, et en attendant la grande fête de ce soir, RFM vous propose de découvrir leurs plus belles prestations lors de leurs venues dans nos studios !
LOUANE
Louane, la benjamine (21 ans) mais lauréate d'une Victoire de l' Album révélation en 2016, a confirmé avec son deuxième opus éponyme, qui a fini dans le top 10 des ventes de 2017. Son single Si t'étais là, retenu dans la catégorie Chanson originale, la seule déterminée par le vote du public, peut même lui permettre de réaliser un doublé. De passage chez RFM, la chanteuse nous avait proposé une interprétation des plus émouvantes de son titre.

JULIETTE ARMANET
Si les artistes installés, comme Charlotte Gainsbourg ou encore Bernard Lavilliers seront de la partie pour cette 33e édition des Victoires de la Musique, la scène montante française sera aussi représentée à travers six musiciens francophones sélectionnés dans la catégorie Révélations. Parmi eux: Juliette Armanet. Sa voix cristalline et son piano, deux ingrédients qui donneront envie aux plus dubitatifs d'aimer de nouveau la chanson française.

JULIEN DORE
Et si Julien Doré était l'artiste des Victoires de la musique ? En 2009, le chanteur glanait ses premières statuettes avec son titre Les Limites, sacré meilleur clip, et Ersatz se distinguait dans la catégorie Meilleur album. Deux albums plus tard, l'ancien gagnant de la Nouvelle Star agrandissait sa collection en remportant la Victoire de l'artiste masculin, au nez et à la barbe de Calogero et Johnny Hallyday. Cette année, il concourt dans la catégorie Meilleur Concert !

GAUVAIN SERS
Gauvain Sers fait partie des trois candidats en lice pour la Victoire de la création audiovisuelle, pour le clip de sa chanson Pourvu réalisé par Jean-Pierre Jeunet. Le cinéaste n'avait pas réalisé de clip musical depuis L'autre joue de Lio en... 1991 ! Découvrez la RFM Session VIP de Gauvain Sers sans plus attendre.

BRIGITTE
Porté par le titre Palladium qui rencontre un vif succès, le troisième album de Sylvie Hoarau et Aurélie Saada, Nues, et nommé dans la catégorie Album de chansons ! Déjà disque d'or, leur dernier album est une pépite façonnée par le mariage des deux timbres de voix, mais surtout, une ode faite aux femmes

STING
Sting présidera la cérémonie des 33e Victoires de la musique, selon un communiqué, ce choix s'expliquant par «son histoire d'amour avec la France (et) son parcours musical». La star britannique a été la première à se produire dans la salle du Bataclan le 12 novembre 2016, à la veille du premier anniversaire des attaques qui avaient frappées Paris et le Stade de France et fait 130 morts.