Victoires de la musique : Qui remportera le titre de chanson de l’année 2018 ?

La 33e cérémonie des Victoires de la musique se tiendra le vendredi 9 février. À cette occasion le public pourra voter pour élire la chanson de l’année 2018. 4 artistes sont en lice pour décrocher cette récompense. Faites vos pronostics!

Grâce à son 5eme album Dans la peau, Kyo renoue avec le public. Sorti quelques jours avant les Victoires de la Musique, ce nouvel opus pourrait bien leur faire décrocher un nouveau titre avec le morceau Ton mec nommé dans cette catégorie. Le groupe de collègues célébrera par ailleurs les 14 ans de son album mythique Le Chemin - qui leur avait valu trois récompenses lors de la cérémonie de 2004.

Le tube de Louane, Si t’étais là, est évidemment nommé dans la catégorie chanson de l’année. Avec plus de 14 million de vues sur YouTube, l’ancienne pensionnaire de The Voice a su garder sa place d’idole. Outre le coté musical, cette chanson a intrigué le public et a créé le débat. Certains fans avaient cru déceler dans les paroles un message de l’artiste à ses parents décédés. Il n’en est rien, Louane a depuis démenti cette rumeur.

En moins de 24h sur YouTube, la chanson Dommage avait déjà dépassé le million de vues. Ce nouveau titre de Bigflo & Oli, composé avec Stromae, est donc bien évidemment en course pour rafler le trophée de la chanson de l’année.

Après avoir été le plus grand vendeur de disques en 2017, le rappeur marseillais Soprano continue sur cette excellente lancée en 2018. Certifié double disque de platine, son album L’Everest est, avec la chanson Roule, en course pour décrocher le titre de la chanson de l’année.

 Qui remportera le titre de chanson de l’année 2018 ? Votez pour votre artiste favori !