Victoires de la musique 2023 : Angèle et Stromae artistes de l’année !

Découvrez le palmarès de cette 38e cérémonie des Victoires de la Musique qui s’est déroulée vendredi soir en direct de la Seine Musicale.
La 38ème édition des Victoires de la Musique, le rendez-vous incontournable de la musique pour célébrer les artistes dans toute leur diversité a rendu son verdict ce vendredi en direct de la Seine Musicale. Une cérémonie présentée par Laury Thilleman et présidée par Calogero qui a attribué une Victoire d’honneur à Serge Lama, très ému et acclamé par le public le chanteur a fait ses adieux à la scène.
Du côté des récompenses, la Belgique est en force ! les chanteurs belges Stromae et Angèle ont été sacrés artistes masculin et féminin de l'année, Stromae remporte une Victoire aussi pour le meilleur album avec Multitude tandis que celui d'Angèle, Nonante-Cinq, a été le plus streamé. Pierre de Maere, le jeune chanteur belge, qui était ce vendredi dans nos studios pour une interview et un live, remporte le prix de la révélation masculine.
Le rappeur Orelsan a réalisé un triplé qui lui permet de dépasser Johnny Hallyday ! Il remporte ainsi le prix de la Création Audiovisuelle et la Chanson originale pourLa quête ainsi que le Concert de l'année, La touchante November Ultra remporte le prix de la révélation féminine. Découvrez le palmarès complet !
Artiste masculin : Stromae
Artiste féminine : Angèle
Révélation masculine : Pierre de Maere
Révélation féminine : November Ultra
Album : Multitude de Stromae
Chanson originale : La quête d'Orelsan
Concert : Orelsan
Création audiovisuelle : La quête d'Orelsan
Album le plus streamé (artiste féminine) : Nonante cinq d'Angèle
Album le plus streamé (artiste masculin) : Jefe de Ninho
Commentaires