Vianney dévoile une photo de son premier rôle au cinéma !

Le chanteur donnera la réplique à Fanny Ardant, Arielle Dombasle et Patrick Chesnais dans le nouveau film de Diane Kurys.

Où s'arrêtera-t-il ? C'est la question que l'on peut se poser à la vue du parcours exceptionnel entamé par Vianney en 2014 avec la sortie de son premier album Idées blanches. A seulement 27 ans, le chanteur-compositeur rafle tout sur son passage. Depuis le début de sa carrière, les récompenses se multiplient pour le jeune artiste. Après avoir obtenu le titre d’artiste interprète de l’année aux Victoires de la musique en 2016 et le trophée pour la chanson originale de l’année dans l’édition 2017, Vianney vient de voir son album éponyme certifié disque de diamant avec plus de 500.000 exemplaires écoulés en France.
Entre deux dates de tournée, l'interprète de Je m'en vais a décidé de s'accorder une petite récréation... au cinéma ! En effet, Vianney a décroché son premier rôle dans une comédie de Diane Kurys, réalisatrice de Coup de foudre ou encore Sagan. Dans ce nouveau film, intitulé Ma mère est folle !, le jeune chanteur donnera la réplique à Fanny Ardant, Arielle Dombasle ou encore Patrick Chesnais. Très actif sur les réseaux sociaux, Vianney a révélé une photo prise sur le tournage de ce long métrage. «Fanny Ardant dans le rôle de ma mère. Mon 1er film, mon 1er rôle, et ça m’amuse trop», a-t-il écrit sur son compte Twitter pour légender le cliché.
Vianney n'est pas le premier chanteur à se lancer dans la comédie. Julien Doré a notamment ouvert la voie en décrochant les premiers rôles de deux films: Pop Redemption et Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour.  A l'affiche du film Les Affamés, Louane avait brillé en 2014 dans La famille bélier. La chanteuse de 21 ans avait d'ailleurs décroché le César du Meilleur espoir féminin. Un prix également remporté cette année par Camélia Jordana pour Le Brio.

Ailleurs sur le web

Commentaires