Vendredi, la ville de Paris organisera un concert gratuit pour célébrer l’obtention des JO 2024 !

Désignée officiellement ville-hôte des Jeux Olympiques 2024, la ville de Paris célèbrera le choix du comité international par un concert événement depuis le parvis de l’Hôtel de Ville ce vendredi 15 septembre.

C’est officiel ! Le Comité International Olympique (CIO)  vient de désigner la ville de Paris comme ville-hôte des Jeux olympique d’été de 2024, tandis que Los Angeles se voit confier les JO d'été de 2028. Cette victoire annoncée a un goût de revanche pour Paris qui s’était inclinée face à Londres en 2005 pour l’obtention des JO de 2012.

La ville, où le baron Pierre de Coubertin avait créé le CIO et fait renaître les Jeux olympiques en 1894, accueillera donc la grand-messe olympique pour la troisième fois après 1900 et 1924.

A cette occasion, la Mairie de Paris organise un concert gratuit le vendredi 15 septembre, depuis le parvis de l’Hôtel de Ville. RFM vous dévoile en avant-première les premiers noms des artistes présents pour ce grand concert. Il y aura Florent Pagny, les Kids United, Christophe Willem, Nolwenn Leroy, Shy'm, Tibz, Imany, Patrick Fiori, Marina Kaye ou encore Amir.

A noter que ce concert est à suivre dès 20H50 en direct sur RFM et sur C8 !