Vanessa Burggraf quitte «On n'est pas couché»

La journaliste a quitté l'émission hebdomadaire de Laurent Ruquier pour retourner sur France 24.
Qui va remplacer Vanessa Burgraff ? Alors que son retour dans le talk-show du samedi soir de Laurent Ruquier était assuré, Vanessa Burggraf ne reviendra pas finalement pour une deuxième saison dans On n'est pas couché. La journaliste a préféré retourner sur France 24 où elle a accepté le poste de directrice de la rédaction francophone, a-t-elle annoncé au site Le Parisien ce jeudi 6 juillet.
«C'est ma décision, je ne suis pas poussée dehors», explique la journaliste qui a accepté une offre de France 24, chaîne internationale pour laquelle elle a travaillé de 2006 à 2016, avant d'être recrutée par France 2. «C'est une belle proposition que je ne pouvais pas refuser car l'actualité internationale est particulièrement intense en ce moment».
Les multiples attaques dont elle a été la cible tout au long de la saison ont malgré tout penché dans la balance. Vanessa Burggraf évoque au Parisien des «moments difficiles, douloureux même». «J'ai passé des dimanches un peu difficiles», avoue-t-elle.
Laurent Ruquier et sa productrice Catherine Barma doivent dorénavant trouver d'urgence un remplaçant à la journaliste et un nouveau voisin à Yann Moix, qui lui reste dans On n'est pas couché pour une saison supplémentaire. L'animateur a déjà une vague idée du profil recherchée. «Je suis quasi sûr de recruter une femme. J'aimerais bien prendre de la hauteur. Donc plutôt une philosophe, qu'une journaliste. Une Michel Onfray ou Raphaël Enthoven au féminin. Je ne sais pas si ça existe !», explique Laurent Ruquier.
Merci à @ruquierofficiel pour son soutien, sa confiance, sa générosité. L homme le plus élégant que je connaisse.
— Vanessa Burggraf (@VanessaBurggraf) 6 juillet 2017
Commentaires