U2 : découvrez le clip politique de leur nouveau single «Get out of your own way»

Après avoir interprété son nouveau single «Get out of your own way» lors de la cérémonie des Grammy Awards, le groupe U2 lève le voile sur son nouveau clip qui aborde «la situation politique actuelle».

U2 réagit à la situation politique actuelle dans son nouveau clip. Alors que la vidéo de You're the best thing about me s'approche des 10 millions de visionnages sur la plateforme Youtube, le groupe irlandais vient de lever le voile sur celle de son nouveau single Get out of your own way.
Réalisé par le collectif israélien Broken Fingaz, connu pour son imagerie symbolique qu'il détourne allègrement pour interroger le spectateur sur les bassesses de l'Humanité, le clip prend à parti le nouveau président des États-Unis Donald Trump - que l'on peut voir observer l'arrivée du Ku Klux Klan prés de la Maison Blanche en plein jour. «2017 a été, pour nous, l’année où les fascistes ont eu assez confiance en eux pour s’élever à nouveau, encouragés par Trump et d’autres leaders de ce monde, qui utilisent les peurs des gens pour construire plus de murs et mettre en place une ségrégation», explique Broken Fingaz dans un communiqué relayé par le magazine Rolling Stone avant d'ajouter: «Ce titre est à la fois une lettre personnelle et un cri très clair à l'organisation mondiale, et de la même manière, nous avons combiné notre pop psychédélique avec l'actualité politique».
La nouvelle tournée européenne de U2, le eXPERIENCE + iNNOCENCE Tour, débutera à Berlin le 31 août suivi d’une série de dates européennes qui passera par Cologne, Paris, Madrid, Copenhague, Hambourg, Amsterdam, Milan, Manchester et Londres A noter que l'album du groupe irlandais a déjà dépassé les 150.000 ventes sur le territoire français (certification platine).

Commentaires