Tournée européenne et nouvel album : les Pixies sont de retour !

Getty Images

Le mythique groupe de rock originaire de Boston annonce son come-back avec une tournée européenne, avant de sortir un nouvel album, « Head Carrier » dont le premier single Um Chagga Lagga est à écouter ci-dessous.

Joey Santiago, Frank Black et consorts s’étaient séparés en 1993 dans des conditions quelque peu houleuses. Pour mieux se retrouver en 2004. A la rentrée, les Pixies sont de retour avec une nouvelle tête, celle de la bassiste Paz Lenchantin succédant à Kim Deal, mais surtout avec un sixième album studio, « Head Carrier », à paraitre le 30 septembre prochain. Un disque très attendu par les fans, deux ans après « Indie Cindy », qui n’avait pas été une franche réussite commerciale, malgré l’engouement.

« Head Carrier » se compose d’une douzaine de titres, qui devraient rester dans les tons habituels du groupe, entre rock psychédélique et surf rock. Des mélodies nerveuses comme l’annonce le premier single Um Chagga Lagga, disponible en écoute ci-dessous : 

Pour faire la promotion de ce nouvel opus très attendu par leurs aficionados, les Pixies se lancent dans une grande tournée européenne passant par la France. Ils seront donc aux Vieilles Charrues (15 juillet), puis aux Nuits de Fourvière (20 juillet) de Lyon. Dernière date hexagonale de ce tour : le 23 nombre 2016 au Zenith de Paris !