Toujours pas de retour pour les Spice Girls

Les cinq chanteuses s’étaient retrouvées pour annoncer un nouveau projet. Mais aujourd’hui, Victoria Beckam dément les rumeurs d’une nouvelle tournée et d’un album qui seraient en préparation.
Le retour des Spice Girls est une nouvelle fois annulé. Avec le groupe, on commence à connaître la chanson. Comme d’habitude, elles annoncent leur re-formation, les médias s’emparent de l’information et les fans s’affolent sur les réseaux sociaux. Et encore comme d’habitude, l’une d’entre elle finit par démentir toute rumeur d’album ou de tournée et les espoirs du public s'envolent en fumée! C’est d’ailleurs ce qu’il c’était produit pour les 20 ans du titre phare Wannabe en 2016. Le même scénario avait également vu le jour lors du lancement raté de GEM, un groupe uniquement formé par trois des membres historiques Geri, Emma et Mel B.
Après ces deux fiascos, on pensait que le projet était enterré pour de bon. Et non ! En février dernier, les Spice Girls annonçaient, une fois n’est pas coutume, leurs retrouvailles. «Nous avons passé un après-midi merveilleux à rattraper le retard et à nous souvenir des moments extraordinaires passés ensemble» avaient elles déclaré à l’époque. Dès lors, le public s’est emballé et les rumeurs au sujet d’un nouvel album et d’une tournée ont de nouveau vu le jour. «Nous sommes toujours bouleversées par l’intérêt que suscitent encore les Spice Girls à travers le monde entier. Le temps semble venu d’explorer de nouvelles opportunités incroyables ensemble», cette déclaration du groupe avait alors ajouté un peu plus de suspense.

Toujours pas de grand retour
Mais depuis, plus aucunes nouvelles des cinq Anglaises. Alors que les médias annonçaient de somptueux projets comme un concert au Wembley Stadium ou encore une apparition le 19 mai prochain au mariage du prince Harry, il n’en est finalement rien. C’est VictoriaBeckam, en personne, qui s’est chargé de calmer les ardeurs «Je ne pars pas en tournée. Les filles ne partent pas en tournée» a-t-elle insisté. Elle en ajoute une couche lors d’une interview «Il n’y a aucune tournée, pas de nouvelle musique pour les Spice Girls mais c’était super d’être de nouveau ensemble avec elles. On s’est juste dit que le girl power était un message important et on s’est interrogé sur comment communiquer autour de ça. Comment transmettre le flambeau, à quoi ça ressemblera pour les générations futures? C’est de ça dont il est question entre nous. Pas de toutes ces rumeurs sur une tournée ou l’enregistrement de nouvelles chansons» a-t-elle déclaré. Une sacrée douche froide pour le monde entier qui n’espérait qu’une chose, enfin retrouver les Spice Girls enfin réunis. Ce ne sera encore pas pour cette fois!
Commentaires