« Top Gun Maverick »: tout ce qu'il faut savoir sur le film le plus attendu de 2022 !

En salle le 25 mai prochain, RFM est allé voir « Top Gun Maverick ». Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la suite du film culte sorti en 1986 !

Il vous a manqué ? Le pilote le plus doué des États-Unis est de retour ! Presque 40 ans plus tard, Tom Cruise alias Pete "Maverick" Mitchell embarque à nouveau au sein de l’école d’aviation Top Gun, mais cette fois-ci pour y devenir enseignant. Maverick n'est pas pour autant prêt à renoncer à voler. Il pilotera aux côtés de ses étudiants, afin de mener du mieux qu'il puisse, une mission très spéciale d’une rare difficulté. Le réalisateur Joseph Kosinski, est resté fidèle aux éléments initiaux qui ont fait battre le cœur de plus de 3.570.719 de Français à l’époque. Des plans chiadés des scènes de vols durant la mission périlleuse menée dans les montagnes de l’ouest américain, offrent une immersion totale dans le monde de ces pilotes de chasse. Ils ont un effet d’autant plus impressionnant lorsque l’on sait que Tom Cruise et son équipe ont réellement piloté ces engins de guerre. Les acteurs ont suivi un entraînement intensif de trois mois, qui a le mérite d’offrir une photographie extrêmement satisfaisante sur grand écran.
Du côté de l’action, les amoureux des sensations fortes à l'image seront également servis. Plus d’une scène laisse le spectateur crispé à son siège, espérant ne pas voir survenir un crash inopiné. Maverick n’a pas pris une ride, ou presque, et continue de se faire remarquer par son insolence mais aussi par son talent de pilote hors-norme aux prises de risques assumées.

Qui dit nouvelle mission, dit également nouvelle équipe et nouveaux acteurs. La mémoire de son ami et collègue Goose -  décédé des suites d’un crash lors d’une mission périlleuse du premier volet de Top Gun - est honorée grâce à son fils Bradley Bradshaw, qui décide lui aussi de devenir un aussi bon pilote que son père. Joué par l’acteur Miles Teller, la ressemblance est troublante, moustache, lunette, carrure, tout y est. Seule la complicité des deux amis du passé peine à se trouver une place entre le fils et Maverick. Ce dernier, a de la rancoeur, et n’offrira sa confiance au pilote Maverick qu’après des excuses notables.
Quant à Iceman, sa santé en a pris un coup et offrira son lot d’émotions au spectateur … Pour ce qui est des nouveaux étudiants de l’école Top Gun, l’équipe est cette fois-ci composée d’une femme joué par l’actrice Monica Barbaro et nommée Phoenix, offrant ainsi une vent de fraicheur et de modernité à ce second volet.

Côté coeur, Maverick est et sera à jamais le séducteur que l’on connaît. Le pilote, vêtu de son éternel cuir et de ses lunettes d’aviateur, a troqué sa mythique Kawasaki GPZ 900 R pour une Kawasaki Ninja H2 de 231 chevaux. Cette fois-ci ça n’est pas Charlie (Kelly McGillis) qu’il vient chercher, mais Penny Benjamin joué par Jennifer Connelly. Une romance aux allures de mission qui a le mérite de tenir en haleine le spectateur du début à la fin. Le tout rythmé par une bande-son moderne et entraînante, composée par Harold Faltermeyer, déjà à l'œuvre sur le premier film. Lady Gaga est la co-auteure et l'interprète de la chanson originale Hold my hand. Elle a également contribué à la musique du film aux côtés de Hans Zimmer, Harold Faltermeyer et Lorne Balfe. Bien entendu, l’éternel générique Take My Breath Away signé Berlin, fera vibrer les oreilles des spectateurs, et ce, pour leur plus grands plaisirs des fans. 
Rendez-vous le 25 mai prochain, pour retrouver les sensations du passé, avec TOP GUN : MAVERICK

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires