Top 5 des comédies musicales à aller voir pendant les fêtes

Avec plus de dix comédies musicales à l’affiche à Paris depuis la rentrée, on ne sait plus où donner de la tête. RFM vous propose une sélection de cinq spectacles à aller voir en cette période de fêtes de fin d’année.

Le Rouge et le Noir

Joué intégralement en live par une troupe de chanteurs/comédiens accompagnée d’un groupe de musiciens, ce grand classique, revisité dans une mise en scène novatrice et inspirée, devient un «Opéra Rock» aussi moderne que bouleversant. Fort de son succès, l’adaptation du roman de Stendhal, l’un des plus grands chefs d’œuvre de la littérature romantique, sera prolongée jusqu’au 31 janvier 2017 en partenariat avec RFM.

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/poHmg4l2mhs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Timéo

Découvrez Timéo, une circomédie pour toute la famille. Sur un ton résolument positif, tour à tour drôle, percutant et émouvant, ce grand spectacle hors du commun mis en scène par Alex Goude, raconte l'histoire de Timéo, un jeune garçon en fauteuil dont le rêve est de devenir acrobate. Portée par une équipe de chanteurs, comédiens et acrobates, ce spectacle nous fait découvrir de sublimes numéros de cirque et des chorégraphies époustouflantes. Le tout, intégré à une histoire émouvante portée par des personnages attachants et drôles.

Les 3 Mousquetaires

Revivez sur scène l'épopée de la célèbre histoire d'Alexandre Dumas avec d'Artagnan, jeune Gascon venu à Paris qui se lie d'amitié avec Athos, Porthos et Aramis, les mousquetaires du Roi Louis XIII. L'équipe du spectacle Les 3 Mousquetaires offre un show moderne et plein de surprises mêlant performances scéniques, décors majestueux et prouesses techniques hors du commun.

Oliver Twist

Une troupe de 15 comédiens – chanteurs – danseurs et un orchestre de 6 musiciens revisitent avec passion et génie le chef-d’œuvre de Charles Dickens. Quand un monument de la littérature classique nous replonge dans les tréfonds du XIXème siècle londonien… Quand tantôt la noirceur, tantôt l’éclat des personnages de Dickens vibrent à l’unisson avec bois, cordes, cuivres, claviers et percussions… La magie ne peut opérer qu’à la Salle Gaveau.

Un été 44

Un été 44 c’est avant tout un projet d’artistes : 15 auteurs-compositeurs prestigieux ont écrit spécialement les chansons de ce spectacle musical : Charles Aznavour, Alain Chamfort, Jean-Jacques Goldman, ou encore Maxime Le Forestier. Mais c’est aussi la découverte de notre histoire et de ses épisodes méconnus : l’histoire des Rochambelles, L’histoire des pianos Steinway V Victory et des 2436 jazzmen débarqués avec eux. La grande Histoire regorge d’aventures à découvrir tout au long du spectacle. 

Commentaires