The Voice : une nouvelle règle fait son apparition lors des auditions à l’aveugle

Cette année, une nouvelle règle vient faire son apparition dans la première étape de l’émission de TF1, concernant uniquement les chanteurs éliminés du programme. On vous explique tout !
Les auditions à l’aveugle portent encore mieux leur nom. Depuis le le lundi 7 novembre, les jurés de The Voice ont retrouvés leurs fauteuils pour l’enregistrement des premiers épisodes de l’émission. Ainsi, Florent Pagny, M Pokora, Zazie et Mika ont pu entendre de nouveaux talents venus tenter leur chance aux auditions à l’aveugle.
Cette année, une nouvelle règle vient faire son apparition dans la première étape de l’émission de TF1, concernant uniquement les chanteurs éliminés du programme. Si dans les éditions précédentes ces derniers pouvaient s’entretenir avec les coachs à la fin de leur prestation, ce ne sera plus le cas dans The Voice 6. En clair : les fauteuils de Zazie, M Pokora, Florent Pagny et Mika ne se retourneront plus lorsque l’artiste présent sur scène n’aura reçu aucun buzz. Ainsi le talent éliminé n’aura pas à affronter les coachs et ces derniers ne pourront pas découvrir le visage de la personne qu’ils ont choisi de ne pas retenir.
Vincent Panozzo, directeur de l’Unité divertissement de Shine France, revient sur cette nouvelle règle seulement utilisée en Allemagne jusqu’à présent: «Cela permet de créer une frustration et une curiosité nouvelles chez les coachs, de renouveler le discours autour des éliminations et de leur donner plus de rythme ». Cette nouvelle règle permettra l’accueil de plus de candidats sur le plateau du télécrochet de TF1 : «Et avec le temps qu'on gagnera, on pourra accueillir une dizaine de talents supplémentaires cette année», ajoute Vincent Panozzo.
Commentaires