The Voice : Florent Pagny annonce son départ

La septième saison de The Voice, à découvrir sur TF1 en 2018, sera la dernière à voir Florent Pagny officier dans le jury. Pour cette nouvelle édition, le chanteur sera aux côtés de Zazie, Mika et Pascal Obispo.

Alors que le talent show de TF1 a d’ores et déjà amorcé son grand retour avec la diffusion d’une bande annonce lors de l’élection Miss France 2018, Florent Pagny a annoncé quitter le jury de l’émission à l’issue de cette septième saison. Présent depuis 2012 dans The Voice, l’interprète de Le présent d’abord a confié «avoir fait le tour».

«J’ai d’autres choses à faire aussi», a-t-il expliqué dans des propos relayés mardi par Téléstar avant d’ajouter : «Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas parce que je vais arrêter que je vais arrêter d'exister». Aux côtés de Louis Bertignac, Mika, Jenifer, Garou ou encore  M Pokora, il est le seul artiste à avoir participé à toutes les éditions de l'émission.
Cette nouvelle saison sera donc l’occasion de voir une dernière fois Florent Pagny dénicher de nouveaux talents, mais aussi découvrir les débuts du remplaçant de Matt Pokora : Pascal Obispo. Le chanteur avait révélé avoir refusé dans le passé de participer au télécrochet de TF1, car il se sentait «plus utile» ailleurs. Mais il s'était montré plus ouvert cet été sur Europe 1 en déclarant qu'il aimait regarder l'émission et qu'il pourrait la rejoindre «quand ils auront besoin de moi».