« The Voice » : Florent Pagny, Zazie et Mika sur le départ?

Coach depuis 4 ans dans le télé-crochet musical de TF1, le chanteur pourrait bien quitter l’émission l’année prochaine pour se consacrer à un nouvel album.

La septième saison de The Voice vient de toucher à sa fin. Après une série de rebondissements autour de l’émission cette année, c’est finalement Maëlle qui a décroché la victoire. Du haut de ses 17 ans, elle devient dès lors, la toute première fille à remporter ce concours télévisé. «Je ne m’y attendais pas du tout ! J’ai surtout envie que mon parcours donne envie à d’autres jeunes filles de s’inscrire (…). Moi je l’ai fait sur un coup de tête ! Qui ne tente rien n’a rien, et je pense que je ne serai pas la dernière fille à remporter The Voice» avait-elle confié. Une victoire dont Mika dans son costume de coach était ravie. «C’était la gagnante. C’était évident. Mais il fallait quand même qu’on se défende ! C’était une très belle saison, où beaucoup d’histoire se racontaient» a-t-il expliqué.

Assis entre deux chaises

On savait d’ores et déjà que l’affiche de l’émission allait être chamboulée pour la saison prochaine avec le départ annoncé de Florent Pagny. «Je pense que c’est bon, j’ai fait le tour, je suis content» expliquait le chanteur après 7 ans à l’affiche du télé-crochet. Zazie, de son côté reste incertaine quant à son avenir dans The Voice. La chanteuse  risque de ne plus savoir où donner de la tête dans les mois à venir. Entre la sortie de son nouveau single Speed, la préparation de son album à venir et la tournée qui va suivre, Zazie risque de ne plus avoir le temps de s’assoire sur le fameux fauteuil rouge. «Je vais réfléchir mais ça risque d’être compliqué pour l’année prochaine» a-t-elle déclaré il y a quelques jours.

Bien que Mika semble épanouit dans son rôle de coach, l’artiste a semé le doute samedi soir et ne serait plus certain de rester dans le casting de The Voice pour la rentrée prochaine. «On vient de terminer la saison et je me suis lancé juste après à fond dans le show du Stade de France. Je ne sais pas ce que vont faire Zazie et Pascal Obispo. Je n’ai pas encore décidé. On verra» confiait Mika. Une hésitation que l’on peut comprendre. Le chanteur est en effet lui aussi en pleine préparation d’un nouvel album «Cela va commencer vers la fin d’année avec un nouveau single et cela continuera en 2019 avec l’album. J’ai presque terminé l’écriture et je commence la production. C’est bien parce que cela raconte beaucoup qui je suis aujourd’hui et surtout la personne que je voudrais devenir. Cette année, j’ai 35 ans, cela ne plaisante plus» expliquait Mika. Une équipe qui risque donc d'être remaniée pour l'année à venir mais tout reste pour l'instant incertain. 

Ailleurs sur le web

Commentaires