The Rolling Stones : Mick Jagger de retour au cinéma

GETTY IMAGES

Ce n'est pas la première fois que la légende des Rolling Stones officie sur les plateaux de cinéma.

L'année dernière, le chanteur de The Rolling Stones a fait son retour devant les caméras de cinéma pour camper un vendeur d'art maléfique dans le polar The Burnt Orange Heresy, bientôt en salles. Ce film, réalisé par le cinéaste italien Giuseppe Capotondi, est adapté du roman noir Hérésie de Charles Willeford

Ce polar permet de découvrir l'ambitieux critique d'art James Figueras (campé par Claes Bang) et sa nouvelle conquête Berenice Hollis (Elizabeth Debicki) alors qu'ils reçoivent une invitation impromptue dans la luxueuse résident du puissant marchand d'art Joseph Cassidy (alias Mick Jagger). Le marchand peu scrupuleux demande au critique de voler un chef-d'oeuvre inestimable de son protégé Jerome Debney (Donald Sutherland), en échange d'un entretien exclusif avec le légendaire artiste solitaire.

Ce n'est pas la première fois que la légende des Rolling Stones officie sur les plateaux de cinéma. Mick Jagger est apparu dans plusieurs films, dont le western australien Ned Kelly en 2003, ou le polar The Man From Elysian Fields en 2001.

Mais le chanteur n'a pas pour autant mis sa carrière numéro un entre parenthèses. Il a ainsi réédité sur vinyle l'intégralité de son catalogue solo, en novembre dernier.

Parmi les albums incontournables du chanteur, on note She's The Boss (1985), Primitive Cool (1987), Wandering Spirit (1993) et Goddess In The Doorway (2001). Les quatre albums ont été remasterisés par Miles Showell des studios londoniens Abbey Road.
Le film The Burnt Orange Heresy a été présenté en avant-première au dernier festival de Venise, il débarquera dans les salles obscures américaines le 6 mars, mais n'a pas encore de date de sortie en France.

En attendant, découvrez la bande-annonce (en anglais) de The Burnt Orange Heresy:

Ailleurs sur le web

Commentaires