The Fugees : Leur tournée de retrouvaille est annulée

Crédits : Chris Walter

Le groupe mythique des années 90 devait se réunir pour une tournée spéciale après 15 ans d'absence. La situation sanitaire étant trop incertaine, The Fugees a préféré annuler cette tournée.

C’est une grande déception pour les fans de The Fugees. Alors que l’annonce d’une reformation était impensable, le groupe de hip-hop américain actif de 1993 à 1997, avait surpris tout le monde en annonçant une tournée de retrouvailles. Ainsi, The Fugees avait organisé une tournée de plusieurs dates un peu partout dans le monde, dont une en France, à l’occasion des 25 ans de l’album The Score. Un opus sorti le 13 février 1996, et qui a connu un succès commercial considérable. L’album a été classé à la 469e place des « 500 plus grands albums de tous les temps » selon le magazine Rolling Stone en 2003 et parmi les « 100 meilleurs albums de rap » du magazine The Source en 1998.

Egalement, il s'est classé à la première place du Billboard 200 et du Top R&B/Hip-Hop Albums aux États-Unis, ainsi que de nombreux charts à travers le monde (Autriche, Belgique, France, Norvège, Pays-Bas et Suisse11) et a été certifié 7 fois disque de platine par la RIAA, avec plus de sept millions d'exemplaires vendus aux États-Unis et 22 millions dans le monde. Porté par les titres Killing Me Softly With His Song et Ready or Not, samplés sur des titres de Roberta Flack et Enya, cet album est devenu une référence.

Malheureusement le groupe a publié un message d’excuse annonçant l’annulation de ces concerts : « Nous anticipons et comprenons la déception, mais notre tournée anniversaire ne pourra pas avoir lieu, ont déclaré les Fugees dans un communiqué. La pandémie de Covid a rendu les conditions de tournée difficiles, et nous voulons nous assurer que nos fans et nous-mêmes restons en bonne santé et en sécurité. Une idée a germé pour honorer et célébrer ce 25e anniversaire de The Score, mais nous voyons maintenant que ce n’est peut-être pas le moment de revisiter ce travail passé. Nous sommes reconnaissants pour la nuit spéciale que nous avons pu partager avec certains d’entre vous à New York, avec ce rare moment en direct, ont poursuivi les Fugees vendredi. Si l’opportunité, la sécurité publique et le calendrier le permettent, nous espérons pouvoir revisiter cela un jour prochain. »

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements de RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires