The Doors: l'album «L.A. Woman» réédité à l'occasion de son 50e anniversaire !

La réédition de l'album «L.A. Woman» sera réédité le 3 décembre à l'occasion de son 50e anniversaire.

L'album mythique du groupe The Doors, L.A Woman, fête son 50e anniversaire. En effet, le 3 décembre prochain sortira un coffret 3-CD/1-LP qui  enrichit le sixième album studio des Doors avec plus de deux heures de prises inédites. Parmi elles: la légendaire démo originale de Riders On The Storm récemment découverte sur une bande sans titre dans les archives des Doors disponible pour la première fois. Le producteur Paul Rothchild avait qualifié la démo de Riders de “musique pour cocktail” avant de quitter le projet.
Ce coffret propose l’album original remasterisé par l’ingénieur du son de longue date des Doors Bruce Botnick, deux disques bonus de prises alternative inédites et le mix stéréo de l’album original en vinyle 180-grammes. Ce contenu sera également disponible le même jour sur les plateformes de téléchargement et de streaming, ainsi qu’un nouveau mixage en Dolby Atmos de l’album original réalisé par Bruce Botnick. 

Les Doors ont retrouvé leur mojo en novembre 1970 en enregistrant L.A. Woman en six jours au Workshop, le studio de répétition du groupe situé sur Santa Monica Boulevard. Grand succès critique et commercial, l’album a été certifié double disque de platine et contient quelques-uns des plus célèbres titres du groupe, dont les hits classés dans le Top 20 Love Her MadlyRiders On The Storm et sa chanson-titre.

Dans ce nouveau coffret, l’album original a été augmenté de plus de deux heures d’enregistrements inédits réalisés pendant les séances de L.A. Woman, permettant à l’auditeur de découvrir l’évolution de chaque chanson en studio. Une maquette initiale de Hyacinth House, enregistrée en 1969 dans le home-studio de Robby Krieger, est également incluse. En plus des prises alternatives des titres de l’album, l’auditeur découvrira également des reprises enthousiastes de classiques du blues, “le blues des origines”, comme les surnommait Jim Morrison, avec de superbes relectures de Junior Parker (Mystery Train), John Lee Hooker (Crawling King Snake), Big Joe Williams (Baby Please Don’t Go) et de Get Out Of My Life Woman, l’incontournable hit funky de Lee Dorsey paru en 1966 et composé par son producteur Allen Toussaint.
Dans le livret détaillé accompagnant ce coffret, le journaliste David Fricke explore le making-of mouvementé du dernier album des Doors avec Jim Morrison, qui décèdera à Paris quelques mois après sa sortie. “Morrison ne serait peut-être jamais retourné chez les Doors”, écrit-il, “mais au lendemain de sa mort, L.A. Woman marque à la fois une renaissance, un succès et une fin. Il y est également question de blues – le blues des origines, comme l’avait promis Morrison. Cinquante ans plus tard, rien ne s’en approche davantage.”

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires