The Beatles : Découvrez le clip de « I’m Only Sleeping » réalisé à la peinture à l’huile

A l’occasion de la sortie de la réédition de l’album culte « Revolver » un très beau clip de la chanson « I'm Only Sleeping », est dévoilé. Réalisé par Em Cooper le clip a demandé la création de 1.300 peintures à l'huile.

Après le succès mondial de Let It Be, la réédition multi-formats de Revolver a été dévoilée. Le 7e album studio des Beatles, sorti le 5 août 1966, pose les bases d'une nouvelle ère dans la façon d’enregistrer la musique, mais aussi de présenter une œuvre au public. C’est à partir de Revolver que les Beatles considèrent le studio comme un lieu d’expérimentation. L’album enregistré sur 4 pistes et sorti en mono à l’époque, a bénéficié d’une toute nouvelle technologie développée par les équipes de Peter Jackson pour la série Get Back qui a permis de recréer les multi-pistes à partir d’une intelligence artificielle afin de nous proposer une toute nouvelle version stéréo.

A cette occasion, un très beau clip est sorti pour illustrer le titre, I’m Only Sleeping. Une vidéo réalisée par Em Cooper et qui a nécessité l'utilisation de 1.300 peintures à l'huile, sa spécialité, pour créer l'animation du clip. La cinéaste a exploré « l'espace entre le rêve et l'éveil, en travaillant sur une animation sur des feuilles de celluloïd. Elle a peint chaque image manuellement à la peinture à l'huile, un processus laborieux qui a pris des mois ».
Le résultat est bluffant, et la poésie des paroles est parfaitement mise en lumière avec ces peintures aussi réalistes que psychédéliques. Le clip nous emmène dans les rêves de Paul McCartney, John Lennon, George Harrison et Ringo Starr, retraçant les moments forts de leur carrière à travers ces peintures à l'huile.

 

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires