« The Batman » : Découvrez les premières images du film !

Capture écran YouTube compte Warner Bros. France

A l’occasion de l’événement DC FanDome, les fans de Batman ont pu découvrir les toutes premières images du film qui devrait paraitre le 29 septembre 2021 !

C’était surement le film le plus attendu du DC FanDome ! Cet événement virtuel, organisé samedi dernier par Warner et DC, était l’occasion de multiplier les annonces, les trailers et les surprises. Et les fans ont été servis ! Si le réalisateur avait déjà dévoilé que Robert Pattinson aurait la lourde tâche d’endosser le costume du Chevalier noir, aucune image n’avait pour l’instant filtré. Pour clôturer ce rendez-vous, le public a enfin eu la chance de découvrir la bande annonce du prochain film événement The Batman. Une vidéo qui a provoqué un véritable engouement de la part des fans du monde entier puisque six heures après sa publication sur YouTube, cette bande annonce pouvait déjà comptabiliser plus de quatre millions de vues ! Et pour cause, la vidéo rassemble tous les éléments d’une bonne histoire de Batman.

Au rythme de Something In the Way de Nirvana, on peut y découvrir Robert Pattinson en homme chauve-souris, Zoé Kravitz en Catwoman, et Colin Farrell en Pingouin. La vidéo semble confirmer que l’Homme-mystère sera bien le grand méchant de The Batman. Pour l’instant, l’intrigue reste bien mystérieuse, mais devrait tourner autour de la corruption des institutions, et dans ce nouveau film, il semble que Bruce Wayne ait la lourde tâche d’affronter Le Sphinx, Le Pingouin et Catwoman au début de leur carrière criminelle. Sombre histoire, illustrée par une sombre bande annonce, mais dans laquelle une devinette à résoudre avait été glissée à l’attention des fans. « Que fait un menteur lorsqu’il est mort » pouvait-on lire en anglais, accompagné de la réponse cryptée en symboles. Le public n’a pas mis beaucoup de temps avant de résoudre cette question. Il s’agit d’un jeu de mot, dans la langue de Shakespear, basé sur le verbe « to lie » qui peut à la fois signifier mentir, ou s’allonger.

Tournage à l’arrêt et spin-off 

Malheureusement pour les fans de Batman, ils devront patienter encore un peu avant de découvrir Robert Pattinson incarner Bruce Wayne. En raison de la pandémie, le tournage avait dû être arrêté à sept semaines, avec seulement 25% du film en boite. D’après Variety, il resterait encore trois mois de travail, et le tournage devrait reprendre en septembre aux Studios Leavesden au Royaume-Unis. La sortie, quant à elle, devrait bien être maintenue au 29 septembre 2021. Parallèlement, un spin-off du long métrage, également dirigé par Matt Reeves, est en préparation et sera à retrouver sur la plateforme de streaming HBO Max. Cette série écrite par Terence Winter, a qui l’on doit également le scénario du Loup de Wall Street, sera l’occasion de découvrir le parcours d’un policier corrompu. Des événements qui se dérouleront un an avant The Batman et qui auront pour toile de fond l’émergence de l’homme chauve-souris. Tout un programme !

Commentaires