Tété revisite son titre « Le Meilleur des Mondes » avec Ben Mazué et s'engage avec l'Agence des Nations-Unies pour les Réfugiés

La nouvelle sortie de « Le Meilleur des Mondes » offre aujourd’hui à Tété l’opportunité de s'engager aux côtés du HCR autour d’un objectif commun : celui de soutenir toutes les personnes forcées à l’exil à travers le monde.

Tété revisite son titre Le meilleur des mondes en duo avec Ben Mazué et s’engage avec le HCR, l’Agence des Nations-Unies pour les réfugiés à l’occasion de la Journée mondiale du réfugié le 20 Juin 2022 Aujourd’hui, alors que le nombre de personnes déplacées dans le monde vient de franchir la barre des 100 millions, il apparaît essentiel de rappeler l’importance d’être solidaire avec toutes les personnes déplacées de force dans le monde.

En 1999, Tété sortait Le meilleur des mondes, une chanson dans laquelle il fait référence aux images de populations déplacées par la guerre qu’il voyait, enfant, sur la télé de ses grands-parents. Le titre est un hommage à ces femmes et hommes forcés à l’exil. Chroniqueur du réel, Tété saupoudre ainsi de poésie et d’humanité un monde qui n’a jamais paru si petit mais dans lequel les hommes paraissent de plus en plus éloignés les uns des autres.
En 2022, Le meilleur des mondes s’apprête à voir le jour une nouvelle fois, dans une version revisitée en duo avec Ben Mazué (Lauréat aux Victoires de la Musique 2022, catégorie Concert de l’année). Une nouvelle version qu’ils choisissent de mettre en image avec une session acoustique tournée au Musée de l’Homme. Un lieu à la symbolique forte pour une cause qui leur est chère. Un lieu qui célèbre l’Humanité, mais surtout les ponts qui nous lient les uns aux autres.

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires