Stromae s’invite dans le nouveau clip d’Orelsan, «La pluie».

Le chanteur belge a décidé de continuer à accompagner son ami dans la promotion du morceau «La pluie» en participant au clip vidéo

Depuis le mois de juin 2015, le chanteur Stromaé souffre d’effets secondaires sérieux d’un traitement préventif contre le paludisme. Un état de santé qui l’avait contraint d’annuler une partie de sa tournée mondiale et de se retirer des paysages musicaux après le succès de son album Racine Carrée, écoulé à 3,5 millions d’exemplaires.

Stromae n'est pas remonté sur scène depuis fin 2015, à l'exception d'une apparition le mois dernier au côté du rappeur Orelsan pour interpréter le titre La pluie, sur lequel il a travaillé, issu de l’album du rappeur La Fête est finie. «J'avais besoin d'enlever toute cette pression qu'amène le succès (...) J'avais fait 200 concerts en deux ans, ce qui était un nombre insensé. C'était une superbe expérience mais (...) c'est allé trop vite», raconte-t-il. «Même si on vend du rêve, ça reste un métier, et comme dans n'importe quel métier, quand on travaille de trop, on arrive à un burn-out», dit-il.
Le chanteur belge a décidé de continuer à accompagner son ami dans la promotion du morceau en participant au clip vidéo de ce dernier. Un bel exploit pour Orelsan qui réussit à faire revenir sous le feu des projecteurs l’interprète des tubes Formidable ou Papaoutai. Dans la vidéo, réalisée par Paul, Luc & MartinPaul» étant Stromae lui-même), nous pouvons voir les deux hommes braver la pluie dans une succession de scènes surréalistes.
Quant à la créativité, «elle est toujours là», explique Stromae. La scène, «je reconnais que c'est quelque chose dont je ne pourrai pas me passer. Par contre, la façon dont j'envisagerai la suite (...) ce sera à un rythme beaucoup plus sain et reposé». L'artiste, qui n'est pas tenu par un contrat ou une maison de disque, a organisé avec Mosaert son premier défilé vendredi à Paris. Il en a composé la bande-son, et le clip de captation devrait être téléchargeable d'ici la fin du mois.

Ailleurs sur le web

Commentaires