Stevie Wonder participe à un record du monde !

Getty Images

Stevie Wonder a participé à un record du Guinness Book ayant pour objectif de donner le plus long cours de guitare au monde afin de collecter des dons pour aider les personne aveugles à apprendre à jouer de la musique.

La légende de la soul Stevie Wonder a décidé de s’engager pour la bonne cause d’une façon plutôt originale. L’artiste a accepté d’apporter son soutien à un record du monde qui pourra être intégrer au Guinness Book. Le défi ? Un cours guitare d’une durée de 24h, devenant ainsi le cours le plus long donné pour cet instrument. Une initiative organisée à Londres par l’association The Guitar Social et qui a débuté le 18 juillet à 18h, pour se terminer le lendemain à 18h35. Cette leçon qui a finalement duré plus d’une journée s’est clôturée avec le morceau Free Falling de Tom Petty & The Heartbreakers.

La participation de Stevie Wonder ne tient pas du hasard car c’est en faveur d’une cause qui le touche que le chanteur s’est engagé. L’objectif de ce record est en effet de lever des fonds afin d’aider les personnes à visibilité réduite à apprendre à jouer d’un instrument de musique. « Il est vraiment important de faire en sorte que la musique soit accessible à tous. Ce n’est qu’une petite étape sur le chemin qui doit permettre aux malvoyants d’apprendre un instrument » a expliqué Stevie Wonder.« Qui sait, il y aura peut-être un autre Eric Clapton ou un Jimi Hendrix dans le lot » ajoute-t-il. Une belle initiative pour des participants de 7 à 97 ans.

Commentaires