Star Wars: Le Réveil de la Force : la bande originale en écoute

La sortie au cinéma du Réveil de la Force a été accompagnée par la publication de la bande originale du film. Découvrez sans plus attendre ces nouvelles chansons signées John Williams !

Si la musique classique est souvent considérée comme confidentielle, la saga Star Wars donne au genre une popularité universelle. Âgé de 83 ans, John Williams a repris sa baguette de chef d’orchestre pour rythmer ce nouveau film de l’univers créé par George Lucas. La bande originale du Réveil de la Force vient d’être dévoilée via la chaîne Youtube Disney Music. Une façon de se replonger dans le film événement de l’année et de l’apprécier davantage.

Le compositeur John Williams a marqué l’histoire du septième art grâce à ses collaborations avec Steven Spielberg et George Lucas sur la majorité de leurs films. Une œuvre aussi inspirée que prolifique qui a déjà été grandement récompensée par Hollywood. Le compositeur de 83 ans a déjà été nommé à 49 reprises aux Oscars du cinéma et est reparti avec pas moins de cinq statuettes. Ses compositions symphoniques d'inspiration wagnérienne ont marqué de façon indélébile les six premiers épisodes Star Wars

=

Commentaires