Star Academy 2 : d’anciens candidats se retrouvent 15 ans après !

Aurélie Konaté Instagram

Parmi eux: Aurélie Konaté, Houcine, Emma Daumas, Jérémy Châtelain, Alexandre Balduzzi et Fabien Mancel.

Tout le monde se souvient de la Star Academy ! Lancée en octobre 2001 sur TF1, et présentée par Nikos Aliagas, l'émission nous proposait de suivre le quotidien de candidats souhaitant devenir les nouvelles stars de la chanson. Pour ce faire, les «élèves» étaient enfermés dans un château et y suivaient des cours intensifs afin de peaufiner leur style artistique.

Après une première saison qui a tenu toutes ses promesses, et qui a notamment révélé à la France entière Jenifer, la seconde fut sans doute celle qui a le plus marqué les esprits. C’est en 2002 que la deuxième promotion d’élèves faisait son entrée dans le célèbre château de Dammarie-les-Lys. Jeudi, une ancienne candidate de cette édition, Aurélie Konaté, a publié une photo d’elle sur son compte Instagram en compagnie de plusieurs de ses anciens camarades, à l’instar d’Houcine, Emma Daumas, Jérémy Châtelain, Alexandre Balduzzi et Fabien Mancel. «Amis pour toujours. Quinze ans après. Star Academy 2. Les meilleurs», a écrit Aurélie Konaté pour légender la photo.
Si certains ont mieux réussi que d’autres, il est beau de voir qu’une partie des candidats ait réussi à garder le contact. A noter les absences de plusieurs candidats emblématiques de cette deuxième saison : Georges-Alain, Anne-Laure Sibon, ainsi que la gagnante de cette deuxième édition Nolwenn Leroy.

Commentaires