Spandau Ballet: «’40 years – The Greatest Hits» sortira le 27 novembre 2020 !

Au programme de «’40 years – The Greatest Hits» , tous les hits et les versions maxi 45-tours réunis pour la première fois en 3CDs, double vinyle et vinyle couleur rubis 40e anniversaire !

Il y a tout juste 40 ans, Spandau Ballet signait son tout premier contrat d’enregistrement et publiait le même mois son premier single To Cut A Long Story Short. Le groupe a redéfini les années 1980 de la même manière que les Who avaient redéfini les années 1960, Bowie les années 1970 et Oasis les années 1990. 40 Years – The Greatest Hits célèbre l’impact musical et culturel du groupe.

Le coffret 3CDs comprend tous les hits, les titres préférés des fans, les versions maxi 45-tours et une reprise inédite du classique de Simon & Garfunkel ‘The Boxer’, enregistrée en 1990 en compagnie du légendaire producteur, arrangeur et compositeur de musiques de film Michael Kamen. Comme l’atteste le documentaire Soulboys Of The Western World l’univers de Spandau Ballet dépasse la sphère musicale en incarnant l’épicentre de la mode, de la culture de la jeunesse de l’époque et en devenant les porte-paroles d’un public qui n’avait jamais eu l’occasion de s’exprimer. 

Spandau Ballet est un des groupes les plus populaires de la décennie. Au cours de sa carrière, la formation a publié 23 singles à succès et a passé plus de 500 semaines dans les charts britanniques en écoulant plus de 25 millions d’albums à travers le monde. Certains de leurs titres, comme True, Gold et Through the Barricades composés par le songwriter du groupe Gary Kemp, sont devenus des standards. True a été streamé plus de cinq millions de fois rien qu’aux États-Unis et Gold a été la bande-son des Jeux Olympiques de Londres en 2012.

L’héritage et l’impact culturel de Spandau Ballet demeurent incontournables.

Ailleurs sur le web

Commentaires