Slimane, Maître Gims, Vitaa et Dadju reprennent la chanson «Bella Ciao»

Le titre «Bella Ciao», devenu culte grâce à la série Casa de Papel est désormais reprit par Maître Gims, Slimane, Vitaa et Dadju.

La Casa de Papel est un véritable phénomène, impossible de passer à côté!  En noël dernier, Netlix a racheté les droits de diffusion de cette série espagnole qui avait déjà fait un véritable carton. Avec un casting convaincant, une histoire de braquage qui tient le spectateur en haleine et des bandits aux personnalités hors du commun, tous les ingrédients étaient réunis pour un succès assuré. Les Français, tout comme le monde entier, sont tombés sous le charme de ces braqueurs et de leurs masques de Dali. Preuve en est, La Casa de Papel devient la série non-anglaise la plus regardée de l’histoire de Netflix.

Dans plusieurs épisodes, le public a pu découvrir ou redécouvrir la chanson Bella Ciao. Ce chant révolutionnaire anti-fasciste, paru au court de la Guerre civile italienne, a trouvé un écho chez tous les fans de la série. Durant les semaines suivantes, les remix de cette chanson ont émergé tels des champignons sur iTunes.

Bella Ciao, Bella Ciao, Bella Ciao…

Cette chanson a inspiré le monde entier, les artistes compris! Nombre d’entre eux ont repris cette hymne. Mais lorsque Maitre Gims, le plus gros vendeur de disques du moment s’attaque à la chanson, son initiative ne passe pas inaperçue. Il y a quelques jours, l’artiste avait annoncé l’arrivée imminente de sa nouvelle version de Bella Ciao. Il semble que Slimane, Vitaa, Dadju  et Naestro se soient également pris au jeu des bandits à la Dali. Un résultat surprenant que vous risquez bien d’entendre en boucle ces prochains jours.

Commentaires