Serge Gainsbourg: ses 5 meilleurs passages à la télévision

À l’occasion des 25 ans de la disparition de Serge Gainsbourg, RFM.fr vous propose de revenir sur les 5 meilleurs scandales du chanteur à la télévision. Morceaux choisis.
Il y a 25 ans jour pour jour, Serge Gainsbourg tirait sa révérence à la suite d’une crise cardiaque, survenue durant son sommeil dans son appartement de la rue de Verneuil à Paris. Si l’homme à la tête de chou laisse derrière lui un héritage musical colossal, impossible de ne pas retenir également ses provocations et ses scandales. Il a notamment dérapé à plusieurs reprises à la télévision pour le grand bonheur du public, mais au grand dam des animateurs. Découvrez sans plus attendre, les 5 meilleurs passages de Serge Gainsbourg à la télévision.
Serge Gainsbourg insulte Catherine Ringer de «p***»
Gainsbarre insulte Catherine Ringer de pute à propos de ses des films pornographiques lors de l'émission Mon Zénith à moi.
Quand Serge Gainsbourg drague Whitney Houston
Michel Drucker présente Whitney Houston à Serge Gainsbourg, quelque peu ivre, qui lui bafouille quelques mots en anglais. Après lui avoir dit que c’était un «génie» ou encore qu’elle était «superbe», le chanteur a avoué qu'il aimerait bien «la baiser». Michel Drucker, très ennuyé, essaie de rattraper la situation.
Serge Gainsbourg se rase à la télévision.
En 1975, à une émission de Philippe Bouvard, on demande à Serge Gainsbourg de se raser, ce qu'il aurait dû faire avant de venir.
Gainsbourg brûle un billet de 500 francs
Serge Gainsbourg a brûlé un billet de 500 francs en direct pendant l'émission 7/7 le 11 mars 1984. En détruisant ce billet, Gainsbourg souhaitait manifester son mécontentement face au «racket» des impôts, trop lourds à son goût. Un geste qui a suscité une vive polémique en France.
Le clash Serge Gainsbourg / Guy Béart
Assis au piano, Serge Gainsbourg répond aux questions de Bernard Pivot sur sa première passion: la peinture. Au cours de l’interview, il définit la musique comme un «art mineur», contrairement à l’architecture, la poésie, la littérature et la peinture, qui seraient des «arts majeurs parce qui demandent une initiation». Désaccord total de Guy Béart sur ce point. Serge Gainsbourg l'insulte en le traitant de «connard». «Tu prends du pognon aux salauds de pauvres, comme moi», ajoute-t-il.
Commentaires