Robbie Williams s’explique après son geste lors de l’ouverture du Mondial

Invité lors de l’ouverture de la Coupe du Monde de football, Robbie Williams a fait un doigt d’honneur. Il donne enfin des explications sur son geste.

Robbie Williams a une nouvelle fois dérapé. Le chanteur était la star de la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de football en Russie. Et pour l’occasion, il a une fois de plus, fait parler de lui mais pas forcément pour de bonnes raisons. Et pour cause, à la fin de son interprétation de son titre Rock DJ, Robbie Williams a fait un doigt d’honneur face caméra, devant près d’un milliard de téléspectateurs à travers le monde. Un geste qui a choqué  la planète. La Fox Sport est allé jusqu’à diffuser un communiquer pour s’excuser, assurant «ne pas pouvoir prévoir ce qui aurait pu se passer pendant la performance de Robbie Williams et nous nous en excusons».

Dans la seconde suivant ce geste, l’image a inondé les réseaux sociaux. Invité dans l’émission This Morning, le chanteur n’a pas pu échapper à la question que tout le monde se pose : pourquoi ? Robbie Williams a alors prétexté des problèmes de communication. «L’essentiel lors de ce genre d’événements, c’est de ne pas provoquer un conflit international. Et vous savez quoi, j’ai réussi à le faire. J’étais sous pression, il ne restait qu’une minute, et je ne savais pas si j’aurais fini de chanter au bout de 30 secondes. Alors j’ai montré qu’il me restait une minute». Célèbre pour ses tubes, Robbie Williams est également bien connu pour ses dérapages en tous genres et avoue parfois être incontrôlable. «Je ne peux pas me faire confiance. Il y a un bloc entre moi et le bon sens. Il m’arrive de faire quelque chose et de me dire, cinq minutes après, « Est-ce que je l’ai vraiment fait ?». Découvrez la vidéo de ses explications.

Commentaires