Retour sur 5 clips de Vianney

Photo : Julien Mingnot

Du 5 au 21 janvier, RFM vous fait gagner votre pack album CD + vinyle dédicacé de Vianney issu de son dernier projet musical "A 2 à 3". L'occasion pour nous de revenir sur certains de ses clips !

"Je te déteste"

C'est LE titre qui a fait connaitre Vianney. A l'été 2014, un vent de fraicheur s'abat sur la scène musicale française avec le titre "Je te déteste". Ce single issu de l'album Idées blanches, raconte une histoire d'amour complexe : "Je ne suis pas musicien / Je ne suis pas chanteur / Dieu m'a donné des mains pour consoler mon cœur". Dans ce mini-film, le réalisateur Nicolas Davenel met en scène un garçon nonchalant qui évolue dans une vie de couple avec ses hauts et ses bas...

"Pas là"

Après le succès de son premier single, le chanteur Vianney continue l'exploitation de son premier album. Il sort la ballade "Pas là"et se fait définitivement un nom. Dans ce hit pop et mélancolique écrit quelque années plus tôt à Londres, Vianney évoque une déception amoureuse. Pour illustrer cette ritournelle autobiographique, Nicolas Bary à l'origine du clip fait défiler des photos qui se brisent au fur et à mesure de la chanson.

"Beau-papa"

Dans cette chanson qui figure sur l'album "N'attendons pas", Vianney se dévoile à cœur ouvert puisqu'il dédie sa chanson à sa belle-fille. Le clip est réalisé par ses soins non loin de Noirmoutier. Il nous embarque avec lui en mer et affronte la pluie et le beau temps. Une façon d'illustrer les différents évènements qui constituent une vie. Anniversaire, mariage ou fêtes de Noel, tout est reconstitué sous le regard d'un personnage mystère qui semble être la petite fille de la chanson. Un clip qui sonne comme une double déclaration d'amour.

"La fille du Sud"

Changement de décor avec "La fille du Sud". Sur fond d'ambiance bucolique, Vianney est seul au piano dans un champ de coquelicots. Dans ce titre, il évoque la femme qui partage sa vie. C'est la seconde fois que le chanteur évoque sa vie privée en chanson. Et en clin d'œil, le chanteur convie sa compagne sous l'œil bienveillant de la réalisatrice Elisa Baudoin. En plan de fin, on découvre effectivement Catherine Robert accompagnée de son violoncelle.

"Comment on fait"

Depuis plusieurs années, Vianney est souvent accompagné lorsqu'il s'agit de chansons. Pour "Comment on fait", on le retrouve aux côtés de Zazie. Un tandem musical pop et efficace où les deux artistes s'interrogent sur les moments difficiles de la vie : "Comment on fait quand on prend des coups ? / Comment on fait ? / J'en sais rien du tout". Dans le clip, les deux artistes à la plume aiguisée affrontent ensemble les tempêtes pour se retrouver auprès d'un coucher de soleil en fin de clip.

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires