Renaud prépare un album de reprises prévu en 2022 !

ABACA

Selon les informations de nos confrères du Parisien, le chanteur Renaud prévoir de sortir un nouvel album en février 2022. Au programme: des reprises de la chanson française.

Une nouvelle qui va ravir les fans. Renaud sera se retour en 2022, et plus précisément au mois de février, selon une information révélée par nos confrères du Parisien. En effet, le chanteur de 69 ans semble s'être refait une santé et pour cause, il a confié au quotidien - au détour de l'exposition qui lui consacré Putain d'expo ! - être en préparation d'un nouvel album prévu pour le mois de février:  «Je chante. Je suis en studio depuis dix jours, je prépare un album de reprises, treize vieilles chansons françaises qui m’ont marqué, Yves Montand, Jean Ferrat, Moustaki, Reggiani, Françoise Hardy… Il reste les voix et les violons à faire. Je voulais faire cet album depuis des années», a-t-il expliqué avant d'ajouter: «On travaille entre Paris et L’Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse), où je vis quasiment à l’année depuis deux ans. Il va sortir en février, quand il n’y aura plus de concurrence. Et ça va faire mal !». 
Si les dernières compositions de son dernier album en date, Les mômes et les enfants d'abord sorti en 2019, étaient jalonnées par une voix fatiguée par ses excès, le chanteur confie être requinqué: « Ça va, ça se maintient. J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois. Je suis un homme neuf. J’ai juste un problème de muscle dans le dos, qui m’oblige à m’asseoir régulièrement. »
A noter que Renaud assurera un «minimum de promo» pour nous parler de ce très attendu nouvel opus dans les mois à venir. En revanche, les chances de revoir l'auteur de Mistral Gagnant dans les salles de concerts sont infiniment minces: «Je suis à la retraite», a-t-il déclaré.
Putain d'expo !
L’exposition RenaudPutain d’expo ! explore les différents répertoires de l’artiste : Renaud le révolté, Renaud le poète-portraitiste, Renaud l’engagé et Renaud l’amoureux de l’enfance. Une scénographie de Gérard Lo Monaco, auteur de nombreux décors de scène de Renaud, habille ces différents univers. Des documents rares sont présentés : archives familiales, manuscrits, objets de la collection personnelle du musicien, dessins, planches de bande dessinée et maquettes de décors. De nombreux entretiens et archives audiovisuelles complètent le parcours, qui se poursuit dans le Musée de la musique avec une projection de Renaud en concert.
Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS 

Ailleurs sur le web

Commentaires