Redécouvrez les 5 meilleures chansons de la Coupe du Monde de football!

A chaque Coupe du Monde, de nouvelles chansons font leur apparition. En ce mois de compétition, redécouvrez les 5 morceaux qui ont marqué des années du football.

Coupe du monde 1998, la France entière déferlait sur les Champs-Elysées pour célébrer la victoire des Bleus. Les français tous en cœur, reprenaient alors la chanson devenue culte I Will Survive de Gloria Gaynor sortie dans les bacs dix ans plus tôt. Depuis, à chaque coupe du monde, ce tube est dans toutes les têtes!

Et pourtant, en 1998, la chanson officielle de la Coupe du Monde était bien  La Copa de la Vida de Ricky Martin. Un single qui restera numéro un des ventes durant six semaines d’affilé en France! Un titre qui fera, encore et toujours, danser le monde entier!

Quatre ans plus tard c’est au tour de la légende Johnny Halliday de s’y coller. A l’occasion de la coupe du monde 2002, l’idole des jeunes interprétera la chanson officielle de l’équipe de France. Baptisée On est tous ensemble, ce titre permet à Johnny de se classer, pour la première fois de sa carrière, numéro 1 du top 50.   

Pour la compétition de 2010, le monde entier a sorti son vuvuzela aux rythmes de la chanson Waka Waka de Shakira. Hymne officielle de la coupe du monde en Afrique du Sud, cette chanson aux rythmes entraînants restera gravée dans les mémoires.

En 2014, c’était au tour de Magic Système de nous faire danser grâce à leur chanson Magic In The Air. Ce titre fédérateur, dévoilé lors de la préparation à la coupe du monde,  a transmis sa joie et sa bonne humeur tout au long de l’été!  

Ailleurs sur le web

Commentaires