Raphaël : Découvrez son nouveau single « Maquillage Bleu »

Getty Images

L’artiste vient de dévoiler son nouveau titre « Maquillage Bleu », annonciateur de son nouvel album « Haute fidélité » à paraître le 6 novembre prochain.

Raphaël signe son grand retour sur le devant de la scène musicale. Trois ans après le succès de son album Anticyclone, l’artiste a décidé de faire une belle surprise à son public. Pour se faire, il vient de publier un tout nouveau single baptisé Maquillage bleu. Pour cette nouvelle chanson planante et électrique, il s’est entouré du talent de Benjamin Lebeau, qui a composé et produit ce titre. « C’est une chanson d’amour qui parle de nostalgie, du temps qui passe, des héros qui disparaissent. Je voulais que ce soit aussi une chanson assez dansante, presque comme les vieux tubes italiens. C’est une chanson de fin d’été » expliquait le chanteur à RTL.

Ce premier single est en réalité annonciateur d’un nouvel opus. Entièrement écrit pendant le confinement, ce neuvième album devrait voir le jour le 6 novembre prochain. Baptisé Haute fidélité, il devrait contenir un titre en hommage au chanteur Christophe, décédé en avril dernier. « J’avais fait un disque il y a huit ans qui s’appelait ‘Super Welter’ qu’on avait essayé de faire hyper moderne. Là on fait le ‘Hyper Welter’, aussi modernisé que ce disque-là mais avec un son plus hi-fi, haute fidélité, comme son nom l’indique » explique-t-il. Une bonne nouvelle avant de retrouver Raphaël durant sa résidence au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris en 2022.

Commentaires