Rag'n Bone Man, Véronique Sanson, Juliette Armanet annoncés au Printemps de Bourges 2018

Le festival, qui se tiendra du 24 au 29 avril 2018, a révélé les premiers noms de sa programmation !

Véronique Sanson, Orelsan, Laurent Garnier, Catherine Ringer ou encore Bigflo & Oli sont les premiers noms à l'affiche de la 42e édition du Printemps de Bourges, dévoilés mardi par les organisateurs.

Le festival, qui se tiendra du 24 au 29 avril 2018, s'ouvrira par une soirée exclusivement féminine. Outre Véronique Sanson, toujours sur la route avec sa tournée de l'album Dignes, dingues, donc... sorti en 2016, une de ses filles spirituelles, Juliette Armanet, se produira également sur la grande scène du W, une salle de concert à Bourges, tandis que Catherine Ringer viendra défendre ses Chroniques et fantaisies parues cet automne.

Orelsan, qui vient de sortir un des meilleurs albums rap de l'année, sera, lui, la tête d'affiche de la soirée du 26 consacrée au hip hop, bien épaulé par Damso, chef de file d'une colonie belge de plus en plus imposante, avec Cabalerro & Jeanjass et Biffty & DJ Weedim.

La veille, le Britannique Rag'n Bone Man, gros succès de l'année avec son tube Human, viendra déverser son puissant blues, sur une grande scène où jouera aussi le duo féminin Brigitte.

Les vendredi et samedi 27 et 28 avril feront la part belle au rock et à l'électro. Avec pour le premier soir Shaka Ponk, le dj Feder, le duo féminin Ibeyi, et la seconde soirée Laurent Garnier, devenu récemment le tout premier dj chevalier de la Légion d'honneur, Rone ou encore Nina Kraviz.

Enfin, le concert dominical de clôture sera assuré par le duo de rappeurs toulousain Bigflo & Oli. L'affiche complète du Printemps sera dévoilée le 1er février.

La billetterie pour les concerts déjà annoncés est ouverte.

Commentaires