Rag’N’Bone Man mise sur l’envoûtant «Grace» pour son troisième single

L’artiste britannique à la voix d’or nous propose un titre mélodieux à la simplicité parfaite.

Il y a des artistes dont la voix est tellement incroyable qu’ils pourraient presque se passer d’instrument. Rag’N’Bone Man est de ceux-là. Déjà présenté comme le «Adèle masculin» par la presse spécialisée britannique, le crooner-rappeur-soulman originaire d’Uckfield, en Angleterre, régale le monde entier avec ses prouesses vocales. Dernièrement, ce sont les festivaliers du Main Square d’Arras qui ont eu la chance d’assister au carton de l’artiste, notamment avec l’interprétation de son tube planétaire Human (2016), issu de son premier album éponyme, et qui totalise plus de 300 millions de vues sur Youtube.

Pour son troisième single, Rag’N’Bone Man parie sur un titre plus calme, à la mélodie plus simple mais tout aussi efficace. Dans la version live, disponible ci-dessous, l’artiste pose sa voix grave au grain magique et nous transporte en évoquant poétiquement un amour fou mais impossible (ou devenu impossible) : «Said I love you without hesitation, so easy for you to break my foolish heart» (en français, Je disais ‘je t’aime’ sans une hésitation, c’était trop facile pour toi de briser mon cœur stupide), introduit le morceau et pose le thème. Plein de mélancolie, Rag’N’Bone Man soulève les paradoxes de l’amour : nous faisons mine d’y renoncer, mais nous essayons toujours de le retrouver.

Bref, Grace est une véritable pépite auditive qui doit vous accompagner tout l’été ! On adore, on partage, on recommande ! 

Fort du succès de son premier album Human (2017), Rag’N’Bone Mansera présent en France à l’occasion de deux dates automnales exceptionnelles. Vous pourrez ainsi l’acclamer au Zénith de Paris le 31 octobre 2017, et au Radiant de Lyon le 8 novembre. Ne manquez pas l’évènement !