RFM, meilleure audience depuis 13 ans

En un an la station a séduit plus de 108 000 nouveaux auditeurs !

Grâce à une fidélité sans faille de ses auditeurs, RFM démarre cette nouvelle saison avec :

  • une part d’audience record : 3,6%. Depuis plus de 10 ans la station n’avait pas été aussi haute, elle gagne +0.3 point en 1 an.
  • la meilleure durée d'écoute des radios musicales *: 1h48min qui prouve encore une fois l’attachement des auditeurs à la station.

L’ensemble de la grille participe à ce succès :
Le Meilleur des Réveils (6h/9h30) d 'Elodie Gossuin et Albert Spano entame une 5ème saison avec 1 109 000 auditeurs fidèles à l’écoute chaque matin et 2,9% de part d’audience.
 
Le 16-20 animé par le duo Marie-Pierre Schembri et Pat Angeli démarre quant à lui sa 4ème saison avec une part d’audience à son meilleur niveau depuis 13 ans : 3,8%. L’émission progresse aussi bien en audience cumulée (+0,2 point) qu’en part d’audience (+0,5 point).

En journée, au son du Meilleur de la musique, RFM accompagne toujours plus d’auditeurs : entre 9h30 et 16h, la station gagne +0,2 point d’audience cumulée et +0,4 point de part d’audience.

Son positionnement clair lui confère une place de choix auprès des adultes :
 
Sur son cœur de cible, RFM renforce encore ses audiences : avec 5,4% de part d’audience sur les 35-59 ans, RFM enregistre un record historique sur la cible**.
 
En un an la station a séduit +108 000 nouveaux auditeurs, soit +0,2 point d’audience cumulée. Ainsi RFM c’est chaque jour 2 227 000 auditeurs soit 4.1% d’audience cumulée.

RFM et le meilleur de la musique, s’affirment encore une fois, comme une référence dans le paysage radio.
Source : Médiamétrie 126000. Sept-Oct 2020. Evol vs Sept-Oct 2019. Moyenne lundi-vendredi. 5h-24h / 6h-9h30 / 9h30-16h / 16h-20h. Cibles : 13 ans et + / 35-59 ans.
* Ex aequo avec M Radio
**Meilleure PDA sur une vague septembre-octobre

Ailleurs sur le web

Commentaires