RFM débarque sur Spotify, leader mondial du streaming musical

Ce nouveau partenariat va permettre à RFM d'accroître l'écoute de ses programmes, en les rendant accessibles à une communauté de 345 millions d'utilisateurs et à Spotify d'accéder à un catalogue riche de podcasts aux thématiques variées.

RFM conclue un accord avec Spotify pour la distribution de leurs catalogues de podcasts, un partenariat clé afin d'assurer la distribution de ses podcasts. Les utilisateurs de la plateforme retrouveront l'ensemble des programmes de RFM, mais aussi des deux autres radios du groupe Lagardère News (Virgin Radio et Europe 1). Retrouvez notamment les moments forts du morning de RFM, le Meilleur des Réveils, avec les podcasts Limité à 80 de Pascal Atenza, Le journal des bonnes nouvelles de Sylvain Planchais ou encore Le Bret du Faux de votre imitateur préféré Marc-Antoine Le Bret ! A noter également la présence de vos émissions du weekend, L'invité de Pascal Nègre et Une heure avec... présenté par Bernard Montiel !
Ce nouveau partenariat va permettre à Europe 1, RFM et Virgin Radio d'accroître l'écoute de leurs programmes, en les rendant accessibles à une communauté de 345 millions d'utilisateurs et à Spotify d'accéder à un catalogue riche de podcasts aux thématiques variées. Pour Olivier Lendresse, Directeur du numérique de Lagardère News : « Ce partenariat avec Spotify permet à Europe 1, RFM et Virgin Radio de poursuivre le développement de leur production de podcasts en élargissant leurs cibles. Europe 1, en particulier, vient de battre son record de téléchargements en février dernier (près de 11,5 millions selon Médiamétrie) et signe une troisième saison d’Europe 1 Studio riche de projets natifs ambitieux. »
Pour Claire Hazan, Directrice du Studio Spotify France et Benelux : « Aujourd'hui nous proposons plus de 2 millions de podcasts à nos utilisateurs du monde entier. Ce partenariat avec les radios du groupe Lagardère est une nouvelle étape clé dans la construction de notre catalogue audio, que nous souhaitons le plus riche, le plus diversifié et le plus complet possible. Nous sommes ravis qu'à partir d'aujourd'hui nos utilisateurs puissent écouter, réécouter ou même découvrir grâce à notre plateforme les podcasts d'Europe 1, Virgin Radio et RFM sur Spotify. »
* Classement Top 30 des marques podcast les plus écoutées en février 2021 parmi les podcasts mesurés avec eStat Podcast.

Commentaires