Queen : une pièce de monnaie en hommage au groupe !

Getty Images

Le quatuor devient le premier groupe de rock à avoir une pièce de monnaies de collection au Royaume-Uni. Elle est disponible en édition limitée !

Queen entre un peu plus dans la légende. Aujourd’hui, la formation qui avait été mené par Freddie Mercury écrit une page de l’histoire en devenant le tout premier groupe de rock honoré par une pièce de monnaie de collection au Royaume-Uni. C’est « un des groupes de rock les plus emblématiques de tous les temps » justifie l’institut royal de la monnaie britannique sur son site internet. Sur cette pièce, les collectionneurs pourront retrouver les instruments de chacun des membres fondateurs de Queen. Pour Brian May on redécouvre sa guitare rouge, John Deacon est représenté par la basse, la batterie incarne Roger Taylor et Freddie Mercury est remémoré par des touches de piano enfoncées sur les premières notes de Bohemian Rhapsody. Au centre de la pièce, Queen est souligné par un micro.

Un véritable objet de collection, qui devrait ravir les fans du groupe, vient de voir le jour. Son dessinateur été d’ailleurs un grand admirateur de Queen et c'est grâce au titre Bohemian Rhapsody qu’il est tombé dans leur musique. D’après lui, la chanson est une « fusion de rock et d’opéra (…) joyeux et magnifique ». Le biopic du même nom l’aurait même inspiré pour dessiner cette pièce. Une attention toute particulière qui touche Bryan May et qui a déclaré « C’est vraiment un moment où l’on pense : qui aurait pu imaginer une chose pareille pour nous ? Quand nous avons commencé, même le premier barreau de l’échelle de la renommée semblait inatteignable. Que notre groupe et notre musique soient ainsi reconnus est très touchant, un véritable honneur ». Disponibles en plusieurs matériaux différents, le prix des pièces varie de 15 euros à 117 euros.

Ailleurs sur le web

Commentaires