Queen et Tina Turner nommés aux Grammy Awards 2018 pour l'ensemble de leur carrière

Les artistes seront honorés lors d'une soirée spéciale des Grammy prévue pour l'été 2018.

La Recording Academy a dévoilé la liste des artistes récompensés en 2018 pour l'ensemble de leur carrière, parmi lesquels la chanteuse soul américaine Tina Turner, le groupe de rock britannique Queen et l'auteur-compositeur américain Neil Diamond. Seront également honorés la chanteuse country Emmylou Harris, les Meters, le jazzman Louis Jordan, actif entre les années 1930 et 1950, et le batteur Hal Blaine.

Les musiciens seront honorés lors d'une cérémonie spéciale des Grammy, prévue pour l'été 2018, les détails devant être annoncés dans les semaines à venir.

Le Lifetime Achievement Award célèbre les artistes ayant apporté une contribution impressionnante et artistiquement importante à la musique enregistrée. Ils seront honorés en même temps que les lauréats des Trustee Awards, qui récompensent les contributions dans d'autres domaines que la scène. Parmi les personnalités célébrées cette année, le compositeur John Williams, Seymour Stein et le légendaire promoteur de concerts Bill Graham.

Avant la présentation de tous ces prix, les Grammy Awards se seront tenus le 28 janvier, récompensant les meilleurs artistes musicaux de l'année.