Prince : il va être diplômé de l’Université du Minnesota

Le chanteur Prince, décédé le 21 avril dernier, va se voir attribuer à titre posthume un doctorat d’honneur en Lettres par l’Université du Minnesota.
L’information est très sérieuse. Bientôt, l’auteur-compositeur et interprète Prince, mort d’une overdose de Fentanyl en avril dernier, sera diplômé de l’Université du Minnesota. Cette dernière a annoncé sur son site internet que le conseil d’administration avait voté à l’unanimité l’attribution à Prince d’un doctorat d’honneur en «Humane Letters». Celui-ci sera présenté dans l’année à la famille du chanteur, lors d’une cérémonie. L’université précise en outre qu’elle avait déjà l’intention d’honorer Prince avant sa mort.
Originaire du Minnesota, qui l’a vu naître et mourir, l’auteur et interprète de Purple Rain fait la fierté de l’Etat situé au bord des Grands Lacs. «Prince a métamorphosé la musique et la culture américaines.Nous sommes extrêmement fiers de son succès, ainsi que de ses efforts pour transmettre à son Etat d’origine un héritage, que l’on espère voir perdurer», déclare Eric W.Kaler, Président de l’Université du Minnesota, dans un communiqué. Et d’ajouter: « Je ne pouvais imaginer un meilleur moyen d’exprimer toute l’estime de l’Université pour l’un des fils du Minnesota, et surtout l’un des artistes les plus talentueux et influents de tous les temps». Après que le Gouverneur du Minnesota ait décrété le 7 juin comme étant le «Prince Day» (Journée de Prince, en Français), le chanteur est donc à nouveau mis à l’honneur par son État d’origine : il faudra désormais l’appeler Dr Prince !
University of Minnesota plans honorary degree for Prince https://t.co/II1NBdvStGpic.twitter.com/bNlEGBCUVv
— Austin Statesman (@statesman) 10 juin 2016
Commentaires