Près d'un internaute sur deux écoute de la musique en streaming

Les services comme Apple Music, Deezer ou Spotify sont désormais connus de huit internautes sur dix.

48% des Français connectés se sont servis d'une plate-forme de streaming à la demande pour écouter de la musique au cours du troisième trimestre 2016, indique Médiamétrie dans une étude publiée ce mercredi 11 janvier.

Grâce à l'utilisation grandissante des plates-formes de streaming et des web radios, l'écoute de la musique en ligne ne cesse de progresser en France.

Les services comme Apple Music, Deezer ou Spotify sont désormais connus de huit internautes sur dix. Près d'un sur deux ont même tenté l'expérience en 2016, soit une augmentation de 6,5 points en un an. Ces plates-formes sont principalement utilisées par les hommes, les étudiants, les 25-34 ans et les CSP+, plutôt en fin de journée, à partir de 18 heures.

Trois internautes sur dix ont fait appel au 3e trimestre 2016 aux web radio, préférant écouter les stations FM sur internet ou découvrir des radios musicales thématiques exclusivement proposées sur la toile. Ces utilisateurs ont un profil plus âgé que ceux des plates-formes de streaming et écoutent davantage les web radios en matinée.

RFM.fr avec AFP.